AccueilActualitéJeux de la solidarité islamique 2022 : le karaté féminin algérien monte...

Jeux de la solidarité islamique 2022 : le karaté féminin algérien monte sur le podium à Konya

Sport – Le karaté féminin algérien récolte des médailles aux Jeux de la solidarité islamique 2022 à Konya. Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails à ce propos dans l’édition de ce jeudi, 18 août 2022. 

Le karaté féminin algérien monte sur le podium aux Jeux de la solidarité islamique 2022. Ces derniers se déroulent dans la ville de Konya, en Turquie. Dans le détail, l’équipe féminine algérienne de karaté a remporté ce mercredi, la médaille de bronze. Et ce, dans la discipline « Kata ». Il s’agit là de ce que rapporte El Bilad dans son quotidien arabophone. 

Au fait, la médaille a été décrochée grâce à un trio de karatéka femmes. À savoir, Dahleb Narimane, Salakdji Rayen et Sara Hanouti. Ce qui fait donc que la récolte algérienne dans ces jeux s’élève à 26 médailles réparties comme suit. Sept (7) médailles d’or, neuf (9) médailles d’argent et dix (10) médailles de bronze. 

Il convient de noter que l’Algérie participe à la 5e édition des Jeux de solidarité islamique. Cette édition qui a lieu en Turquie du 9 au 18 août 2022. Effectivement, la participation algérienne enregistre 147 athlètes dans 12 disciplines. Ce n’est pas tout ! Suivez la suite de cet article pour en savoir plus sur la position actuelle du sport de combat féminin algérien dans ces jeux.

Karaté féminin algérien à Konya : plus de détails 

En outre, dans la compétition du Kata individuel, la lutteuse algérienne, Celia Ouikene, s’est qualifiée pour la finale des moins de 50 kg. Et ce, après avoir battu son adversaire turque, la championne du monde, Sirab Irbuglü. La native de Tizi Ouzou affrontera alors en finale la Marocaine Al Hiyati Chiyam, plus tard dans la journée.

De son côté, la jeune athlète, Louisa Abourich, a atteint la finale des jeux dans la catégorie de poids des moins de 55 kg. En effet, elles ont toutes, sans aucun doute, un seul objectif en tête. Gagner et remporter plus de médailles pour l’Algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes