AccueilActualitéDéclarations du Marocain Raïssouni contre l’Algérie : l'association Oulémas prend une énorme...

Déclarations du Marocain Raïssouni contre l’Algérie : l’association Oulémas prend une énorme décision

Algérie – Les propos tenus récemment par le président de l’union internationale des savants musulmans, le Marocain Ahmed Raïssouni à l’égard de l’Algérie ont fait réagir l’association Oulémas algériens, celle-ci prend une décision importante. Voici les détails ce dimanche 21 août 2022. 

En effet, le président de l’association des Oulémas musulmans algériens, Abderrezak Guessoum s’est exprimé ce matin sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio Algérienne. L’intervenant a annoncé que son association en Algérie a décidé de geler toutes ses activités au sein de l’Union internationale des Oulémas musulmans (UIOM) présidé par le Marocain Ahmed Raïssouni. 

Cette décision intervient en guise de sanction suite aux propos choquants et provocateurs du marocain Raïssouni. Portant, dernièrement, sur un discours destiné aux citoyens marocains. Ces derniers sont alors appelés à « marcher sur Tindouf et Laâyoune ». Ajoutant que « le Maroc doit redevenir comme il l’était avant l’invasion européenne. Et que la Mauritanie faisait partie de son territoire ».

Dans sa déclaration le président de l’association susmentionné a précisé que « nous membres algériens de l’union international des Oulémas musulmans gelons toute activité au sein de cette institution ». Il a, en outre, fait savoir qu’ils ne reprendront leur activité qu’une fois avoir des excuses de la part du concerné. Dans le cas contraire, ils demandent sa démission. Il est question de ce que rapporte le média arabophone El Khabar.

L’association des Oulémas musulmans algériens revendique le départ du responsable marocain

Dans le même sillage, Abderrezak Guessoum a ajouté : « nous lançons également un appel à tous les savants musulmans pour appuyer notre thèse. Ainsi, à revendiquer le départ de ce responsable marocain ». D’autant plus que plusieurs partis politiques, associations et autres personnalités avaient vivement critiqué ses dernières déclarations. Toujours d’après les informations fournies par le média mentionné plus haut.

Par ailleurs, le président de l’Association des Oulémas musulmans algériens animera, à cet effet, ce dimanche, une conférence au forum du journal El Hiwar à 13h. Celle-ci aura, entre autres, pour sujet cette actualité brûlante. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes