Algérie : poursuite de l’extension du Métro d’Alger de la station d’El Harrach vers l’aéroport (images)

Algérie – À Alger, le chantier d’extension du Métro se poursuit vers l’aéroport et les travaux avancent doucement, mais sûrement. Dzair Daily relate pour vous tous les détails de ce 20 août 2022. 

En effet, le projet de l’extension du métro d’Alger, reliant la station d’El Harrach à l’aéroport Houari Boumedien poursuit son cours en Algérie. Les travaux se poursuivent et le chantier est toujours en phase de construction. Dzair Daily rapporte pour vous les détails dans les quelques lignes qui suivent. 

Dans une précédente déclaration le 24 mai passé, le Directeur Général de l’entreprise du Métro d’Alger (EMA) a annoncé l’élaboration de 58 stations qui s’étendent sur 60 kilomètres. Dans sa déclaration, le responsable a révélé que le chantier qui porte sur l’élargissement de la ligne du métro d’Alger est assuré par l’entreprise publique Cosider.

En outre, l’entreprise du Métro d’Alger projette une extension de Oued Semar à El Harrach. Celle-ci comprend neuf (9) stations sur une distance de 5,9 Km. Ainsi que quatre (4) stations pour relier Aïn Naadja à Baraki. C’est du moins selon les précédentes déclarations du DG de l’EMA.

Métro d’Alger : le coût global du projet 

En effet, la société avait entamé ses travaux par le biais d’une nouvelle foreuse. Celle-ci a été mise en exergue pour la première fois en Algérie. L’engin en question est très puissant. Ce qui a permis le bon avancement du chantier. Par ailleurs, la réception dudit projet verra le jour, si tout se passe bien, en 2026.

En sus, pour ce qui est des coûts du projet de l’extension du Métro d’Alger, ils s’élèvent à une valeur estimée à 93 milliards de dinars. Il est question de ce que rapporte le quotidien arabophone, Echorouk.

Pour ce qui de l’évolution des travaux du Métro, on vous laisse en juger par vous-même. Pour les intéressés, nous vous invitons à visionner les photos juste en dessous. Ça se passe juste ici.

métro extension algérie métro extension algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes