AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : nouvelles bourses d'études en France offertes dans le cadre du...

Algérie : nouvelles bourses d’études en France offertes dans le cadre du programme Erasmus+

Algérie – Si vous désirez poursuivre vos études en France, de nouvelles bourses d’études sont disponibles dans le contexte Erasmus+. Pour plus de détails, notamment sur le dossier de candidature, n’hésitez pas à découvrir ce numéro du 22 novembre 2022. 

Chaque année, les universités algériennes comptent un nombre colossal de ses étudiants qui s’évadent à l’étranger pour poursuivre leurs études. Parmi tant d’autres, on peut citer l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou, UMMTO. En effet, pour le grand plaisir de ses étudiants, cette université d’Algérie offre des bourses d’études en France dans le cadre Erasmus+.

L’UMMTO lance cette nouveauté en coopération avec l’Université de Rouen-France. Il est à noter qu’il s’agit d’un 2e appel à candidatures pour des bourses de mobilité durant le 2ᵉ semestre 2022/2023. De quoi mettre à disposition des étudiants de l’université une opportunité sans égal pour renforcer leurs connaissances déjà acquises en Algérie.

C’est, d’ailleurs, les informations mises en avant par l’université en question, à travers un communiqué, publié sur son site officiel. En fait, cette offre est mise en exergue en faveur des étudiants en M1 pour effectuer un semestre de cinq (05) mois d’étude durant l’année académique 2022/2023. Alors, quelles sont les spécialités concernées ? Ou encore, quel est le dossier de candidature ? La seconde partie vous en dira plus.

Les spécialités concernées et le dossier de candidature

L’UMMTO précise que la mobilité en question est ouverte dans les spécialités suivantes : Sciences Naturelles, Mathématiques, Statistiques, Lettres et Langues ainsi qu’Environnement. En outre, les étudiants de ces spécialités, désirant postuler pour cette bourse d’études, doivent fournir les pièces nécessaires.

Notamment un curriculum vitae en français et une lettre de motivation. Vous devez aussi présenter vos relevés de notes obtenus depuis le début des études dans l’enseignement supérieur. De plus, une attestation de niveau de langue française. Selon ledit communiqué, il s’agirait d’une certification officielle ou d’une attestation émanant d’un professeur de votre institution. Mais ce n’est pas tout !

Enfin, le candidat doit fournir le programme des cours qu’il souhaite suivre à l’université de Rouen. Pour précision, la liste des formations est disponible sur le site de l’université de Rouen. Outre cela, le dossier de candidature comprend une version papier à déposer au niveau des Facultés auprès du vice-doyen chargé de la post-graduation. Ainsi qu’une version électronique sous format PDF à transmettre à l’adresse project@ummto.dz avant le 30 novembre 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes