AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantUSA : deux architectes algériens remportent un prix dans un concours prestigieux

USA : deux architectes algériens remportent un prix dans un concours prestigieux

USA – L’Algérie s’est distinguée lors d’un concours d’architecture organisé aux États-Unis, grâce à deux de ses architectes algériens qui ont remporté un prestigieux prix. Nous vous invitons à découvrir les détails à ce sujet dans la suite de notre édition du mercredi 23 novembre 2022.

Deux architectes algériens ont remporté haut la main un prix d’un prestigieux concours qui s’est déroulé aux USA. En effet, Massinissa Becheker et son épouse Imene Becheker ont remporté le premier prix d’un concours d’architecture organisé par l’American institute of Architecture en partenariat avec l’université de Grands rapids aux États-Unis. On vous en dit davantage dans les quelques lignes qui suivent.

Le talent algérien dans toute sa splendeur ! Si certains Algériens ont choisi de rester sur le territoire national pour contribuer au développement de leur pays, d’autres optent pour l’immigration pour faire des études poussées outre-mer. C’est à l’image de ces Algériens qui ont choisi l’option de quitter le pays pour briller ailleurs.

En effet, nous l’avons vu se produire à plusieurs reprises, les Algériens partout où ils vont réussissent toujours à se distinguer. C’est le cas de ces deux architectes de formation algérienne qui ont fait la fierté de leur pays. Au terme d’une compétition serrée, les représentants algériens ont décroché le premier prix de ce concours.

AIA Grand Rapids Awards 2022 : l’Algérie domine le podium !

Dans le détail, il s’agit d’un concours organisé par l’institut américain des architectes en partenariat avec l’université du Grand Rapids. Le programme vise entre autres à la promotion de la valeur des meilleures conceptions et encourager la recherche de l’excellence dans l’architecture.

Ainsi, pour son édition 2022, l’AIA Grands Rapids a remis plusieurs de ses prix pour mettre en valeur le talent de ces architectes. Parmi ces derniers, figure le couple algérien qui a représenté l’Algérie de la plus belle des manières. Bravo à eux !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes