AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie Poste : paiement des frais d'inscriptions aux BAC et BEM 2023...

Algérie Poste : paiement des frais d’inscriptions aux BAC et BEM 2023 en ligne

Algérie – Dans le cadre des inscriptions des élèves pour le BAC et le BEM, Algérie Poste a fait savoir que le paiement en ligne des frais d’inscription est envisageable. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Quelques jours après avoir annoncé les dates d’inscriptions du BAC et du BEM, Algérie Poste a indiqué que tous les candidats peuvent effectuer le paiement des frais d’inscriptions en ligne. En effet, cela permettra aux principaux concernés d’éviter le déplacement jusqu’aux bureaux de poste. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 22 novembre 2022. 

Via un communiqué dévoilé par le ministère de l’Éducation nationale, le département de Hakim Belabed a levé le voile sur le calendrier des inscriptions pour les deux examens décisifs, à savoir le BEM et le BAC. En effet, ledit ministère a fixé la date du 19 novembre 2022, comme date de début des inscriptions. D’ailleurs, les intéressés auront un délai d’un mois pour effectuer cette opération. 

Rappelons que cette information concerne l’ensemble des candidats scolarisés et libres. Ainsi, les inscriptions seront clôturées le 15 décembre 2022. On notera qu’il s’agit de ce qu’indique le communiqué du ministère de l’Éducation. 

Paiement des frais d’inscriptions via la carte Edahabia 

En vue d’encourager le paiement en ligne en Algérie, l’entreprise Algérie Poste a lancé plusieurs services de paiement à distance. Pour le coup, c’est au tour des élèves de bénéficier de ces offres. Via sa page Facebook officielle, l’entreprise a informé ses clients par rapport à cette nouveauté. 

Ainsi, les candidats peuvent régler les frais de leur examen par la carte Edahabia. Et ce, en accédant par ici. À vrai dire, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’étude constante des préoccupations et des besoins de la clientèle de l’entreprise en question. Et ce, en vue de garantir leur fidélité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes