AccueilFootAlgérie : voici le nombre de matchs de la CAN 2021 qui...

Algérie : voici le nombre de matchs de la CAN 2021 qui seront diffusés par l’ENTV

Foot – Bonne nouvelle pour les Algériens passionnés du ballon rond ! Plusieurs matchs, dont ceux de l’équipe d’Algérie, pour l’édition 2021 version 2022 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) seront retransmis sur les antennes de l’ENTV. Les lignes qui suivent vous dévoilent tous les détails à ce sujet. 

En Afrique comme partout dans le monde, les réseaux de chaînes TV s’arrachent les droits de diffusion de la grand-messe du football africain. Un enjeu majeur de leur stratégie commerciale visant à offrir le spectacle à leurs abonnés. Si des négociations autour des retransmissions des matchs de la CAN 2021 sont toujours en cours, l’ENTV, le premier et le plus ancien canal en Algérie, a d’ores et déjà réussi à rafler une partie d’entre eux. 

La Confédération africaine de football (CAF) a en effet attribué à l’Établissement public de télévision (EPTV) les droits de diffusion de l’intégralité du parcours des champions d’Afrique en titre, mais pas seulement. La société nationale est, de surcroît, parvenue à offrir à sa chaîne terrestre l’émission du match d’ouverture de la 33e édition de la CAN. Celui opposant le pays hôte, le Cameroun en l’occurrence, au Burkina Faso, demain. 

Dès 17h00, heure algérienne. C’est du moins ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echaab. Cette information que nous reprenons pour vous paraît dans son édition du samedi 08 janvier 2022. Selon la même source médiatique, la coopération entre la télévision algérienne publique et l’instance dirigeante du football africain s’est rapidement conclue par un large accord. 

CAN 2021 : le programme détaillé de l’ENTV 

Initialement programmé en 2021, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) débute ce dimanche 09 janvier au stade d’Olembé de Yaoundé. Elle s’achèvera le 06 février. Les 51 rencontres seront retransmises sur plusieurs chaînes africaines et internationales, conformément au souhait de Patrice Motsepe, président de la CAF. Celui-ci avait effectivement plaidé pour une diffusion partagée et équitable. 

L’ENTV diffusera ainsi l’ensemble des rencontres de la troupe de Djamel Belmadi. À commencer par les trois comptant pour la phase de poules. Soit, d’abord, celle contre la Sierra Leone, mardi prochain. Puis, face à la Guinée équatoriale, qui aura lieu cinq jours plus tard. Et pour finir, le face à face contre la Côte d’Ivoire, le 20 du mois courant.

En plus de retransmettre le parcours de Riyad Mahrez et compagnie au premier tour, la chaîne terrestre algérienne proposera également leur rendez-vous aux huitièmes de finale. Elle a récupéré en outre les chocs du quart de finale. En plus de la demi-finale et la finale, qui mettront éventuellement aux prises l’EN A et ses potentiels concurrents. Il s’agit là encore de ce que mentionne le journal Echaab

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes