AccueilFootÉquipe d’Algérie : la prime pour le vainqueur de la CAN 2021...

Équipe d’Algérie : la prime pour le vainqueur de la CAN 2021 en hausse

Équipe d’Algérie – La CAF affirme l’accroissement des dotations attribuées à l’équipe qui remporte la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Cameroun 2021. Découvrez les détails avec nous, aujourd’hui 08 janvier 2022.

La Confédération africaine de football (CAF) s’est exprimée sur son site officiel. Elle a déclaré que le gagnant de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 bénéficiera d’une augmentation de la prime attribuée. Ce sera ainsi plus d’argent par rapport aux éditions précédentes. Notamment, la dernière CAN jouée en 2019 en Égypte qui était de 4,5 millions de dollars gagnée par l’équipe d’Algérie. 

Cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique se tiendra au Cameroun. Le match d’ouverture aura lieu ce dimanche 09 janvier 2022. La compétition s’étalera alors jusqu’au 6 février. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football a confirmé la décision émise par le président Patrice Motsepe lors de la réunion tenue hier, vendredi 07 janvier. La rencontre est intervenue à Douala. La hausse de la somme qui sera remise au vainqueur était à l’ordre du jour. 

CAN 2021 : à combien s’élève la récompense prévue pour le champion ?

Le site officiel de la Confédération africaine de football a rapporté les augmentations des récompenses qu’a soulignées Patrice Motsepe. Chose qu’il a faite en sa qualité de président de la CAF. D’après la même source, quatre sélections bénéficieront des primes. À savoir, les quarts de finalistes. Les demi-finalistes. Enfin, on a le finaliste et le vainqueur. Il s’agit d’un total d’augmentations s’élevant à 1,850 million de dollars 

Ainsi, les attributions qui seront distribuées ont enfin été dévoilées. Les quarts de finalistes remporteront la somme de 1,175 million de dollars. Soit une augmentation de 175.000 USD. Les demi-finalistes, quant à eux, vont toucher à un montant de 2,2 millions de dollars (200.000 USD de plus que prévu). L’équipe qui occupera la deuxième place gagnerait 2,75 millions de dollars. Ce qui signifie une hausse de 250.000 USD. Tandis que le gagnant de ce titre continental aura droit à 5 millions USD. Naturellement, il aura de la sorte la plus grosse part de l’élévation. Celle-ci est à hauteur de 500.000 dollars.

Il est important de noter que la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021, a déjà été décalée d’une année. C’était en raison de la situation sanitaire qu’a connu l’Afrique. Une réalité amère imposée par la pandémie de la Covid-19. Par ailleurs, cette fête continentale a failli, encore une fois, être annulée. La décision du maintien de ladite compétition n’a été confirmée qu’en décembre dernier.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes