Le président de la CAF table sur l’équipe d’Algérie pour remporter la Coupe du monde 2022

Foot – Le parcours magistral de l’Algérie fait d’elle le vainqueur potentiel de la Coupe du monde 2022, selon le patron de la Confédération africaine de football (CAF). On vous en dit plus dans le numéro d’aujourd’hui 08 janvier 2022.

Jusque-là, l’Algérie, qui est carrément la candidate du patron de la CAF, Patrice Motsepe, au sacre de la Coupe du monde 2022, a participé à quatre Mondiaux de toute son histoire. Sa dernière participation remonte à la 20e édition en 2014, au Brésil. Les Fennecs ont arraché leur qualification à cette compétition grâce au coup franc de Madjid Bougherra. Celui-ci est actuellement à la tête de l’équipe nationale algérienne A’. 

L’équipe nationale algérienne a décidé de retracer son chemin différemment depuis 2018 pour devenir héroïne. Et s’imposer encore plus dans le monde du football. Les victoires réalisées parlent d’elles-mêmes. Elles en disent davantage sur la volonté extrême des Verts à se démarquer. Et à aller encore loin avec plus de trophées dans la poche.

Les divers succès consécutifs réalisés sur plusieurs plans les deux dernières années ont fait que l’Algérie a gagné plusieurs titres. Il s’agit de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. La remarquable victoire de la Coupe arabe en décembre dernier. L’EN se dirige vers une présence digne à la CAN 2021 au Cameroun. Puis, il est même question de la Coupe du monde 2022.

Compétition – l’Algérie, une équipe de quoi à être fier

Les médias algériens envoyés au Cameroun pour assurer la couverture de la Coupe africaine des nations (CAN) 2021 ont été nombreux à rapporter les propos du président de la Confédération africaine de football. Il s’agit de Patrice Motsepe. Ce dernier a placé haut la barre. Il a dévoilé que ses attentes sont mises sur l’Algérie. Le responsable de l’instance footballistique continentale compte sur les Verts pour remporter ce titre infiniment convoité. 

Motsepe a clairement révélé que l’équipe algérienne demeure une fierté. Non pas pour peuple algérien seulement. Mais pour toute l’Afrique réunie. Le président de la CAF s’est appuyé sur le long chemin qu’ont traversé les héros algériens, assistés par leur sélectionneur Djamel Belmadi, pour enchaîner 39 matchs sans défaites. Patrice Motsepe estime sans détour que la Coupe du monde est accessible à l’Algérie.

Cependant, les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 sont programmées pour ce mois de mars. De nombreuses batailles attendent les Fennecs avant qu’ils ne décrochent le billet qui les inscrirait, pour une cinquième fois, au Mondial. Et qui pourrait même assister à leur couronnement. Ce qui honorerait ainsi le pari du président de la CAF.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes