« L’Algérie, le Sénégal et le Cameroun peuvent remporter la coupe du monde »

Foot – Le président de la Confédération africaine de football (CAF) s’est montré raisonnablement optimiste quant aux chances des sélections d’Algérie, du Sénégal et du Cameroun de remporter la prochaine Coupe du monde. Apprenez plus, ce 11 juillet 2021. 

Alors que les Fennecs, les Zèbres et les Lions de la Teranga enchaînent les très bonnes performances en Afrique, saison après saison, ils commencent de plus en plus à avoir fière allure sur le plan international. Le dirigeant de la CAF les voit même comme des outsiders pour le titre au mondial 2022. L’Algérie, le Sénégal et le Cameroun ont, selon lui, toutes leurs chances de soulever la Coupe du monde dans le golfe Persique. 

Patrice Motsepe s’est exprimé, samedi, en conférence de presse d’avant match de la tant attendue finale de la Coupe de la CAF. Celle qui a mis aux prises, hier soir, la JS Kabylie et le Raja Casablanca. Le dirigeant sportif Sud-africain était alors très élogieux à l’égard du niveau footballistique en Afrique. Il ne s’est pas empêché de sacraliser les prouesses sportives de quelques équipes africaines. 

Il s’est dit particulièrement admiratif et fasciné de la folle ascension de l’effectif de Belmadi. Dans son avis, la sélection nationale dispose de l’un des plus grands réservoirs de talents au monde. Elle regroupe, selon lui, d’incommensurables éléments forts capables d’ébranler les plus grandes nations de football. Motsepe a manifesté, dans ce sens, son souhait de voir les Verts atteindre le sommet de la plus prestigieuse des compétitions internationales.

Coupe du monde au Qatar : l’Algérie est prête, selon Patrice !

Le premier responsable de l’instance africaine espère voir une sélection du continent, dont celle de Djamel Belmadi, décrocher le sacre mondial. « On rêve tous de voir une nation d’Afrique remporter la Coupe du Monde. Le Sénégal, le Cameroun et l’Algérie, ont le niveau pour y parvenir. Ils peuvent réaliser ce rêve », a-t-il en outre déclaré, d’un ton très confiant. 

Il faut croire qu’avec un record de vingt-sept (27) matchs sans la moindre défaite, beaucoup s’accordent à décrire les coéquipiers de Riyad Mahrez comme des ogres du ballon rond mondial. Le statut particulier d’équipe invaincue en rencontre officielle qu’ils détiennent font donc d’eux des adversaires effrayants en CM 2022

Dans un autre volet, le président de la CAF est revenu sur le derby maghrébin entre les Canaris du Djurdjura et le Raja Mondial. Patrice Motsepe s’est dit ainsi persuadé d’assister à un match costaud et passionnant au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, au Bénin, vu le niveau XXL qu’ont montré les deux finalistes maghrébins, tout au long de la saison 2020-2021.     

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes