Un consultant tunisien rabaisse l’équipe d’Algérie : « Vous ne possédez pas Zico ou Maradona »

FootÀ J-1 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, les provocations vulgaires à l’égard de la tenante du titre ne sont visiblement pas prêtes de s’arrêter ! Après Issam Chouali, un nouveau consultant tunisien dézingue l’équipe d’Algérie, usant d’un discours émaillé de violences. Nous le relayons pour vous dans les lignes qui suivent. 

Est-ce une envie haineuse à l’endroit d’un effectif à qui tout réussit ? Ou s’agit-il d’agissements hostiles dus à la crainte indomptable de cette sélection algérienne si difficile à se coltiner sur le terrain ? Il n’est pas aisé de donner une réponse tranchée, si ce n’est que cette dernière est la cible de tous les regards, souvent malveillants. En témoigne cette sortie d’un consultant tunisien, qui a glissé plusieurs piques contre l’équipe d’Algérie. 

Ne pas apprécier la vision de jeu d’une quelconque nation est une chose mais lui enlever le mérite d’un redressement fulgurant est une autre. Au regard de ses exploits au fil des trois dernières années, il serait donc sévère de critiquer aujourd’hui la bande de Djamel Belmadi. Sa série d’invincibilité (34 matchs) est l’une des dernières manifestations visibles de sa prouesse. 

Si les champions d’Afrique en titre suscitent l’admiration de la presse internationale, Sadok Gahbiche, spécialiste de football tunisien, s’est montré plutôt inique envers eux. Ce dernier a tenu un discours de mauvais perdant, minimisant leur succès. « L’Algérie, ce n’est pas un favori. C’est une équipe gonflée par les médias ». C’est en effet ce qu’a déclaré le consultant. Il s’est exprimé sur les ondes de Diwan FM, une station radio tunisienne. 

Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 de football : Gahbiche tacle violemment l’équipe d’Algérie ! 

Les propos virulents du consultant tunisien à l’encontre de Riyad Mahrez et compagnie ont été relatés par Fennec Football. Le média spécialisé les mentionne dans son édition du samedi 08 janvier 2022. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ressent beaucoup d’aigreur dans les déclarations de Sadok Gahbiche. Ce dernier a en outre jugé le style de jeu de l’EN minimaliste et élémentaire. 

Selon lui, la sélection algérienne n’est impressionnante que parce qu’elle gagne. « La série de 34 matchs de suite sans défaite a rendu les joueurs algériens arrogants. On peut même remarquer ça à travers leurs déclarations. Ils font preuve d’un ego énorme, notamment l’entraîneur. Ils prennent beaucoup les gens de haut. On dirait le Brésil de 1982 ! ». Il s’agit là de ce qu’a en outre lancé le même locuteur. 

Connu pour son caractère chambreur, Sadok Gahbiche ne s’est évidemment pas arrêté là en enfonçant le clou encore plus profondément. « Je veux juste rappeler à nos frères en Algérie, qu’ils ne possèdent pas Zico ou Maradona », a-t-il ironisé sarcastiquement avant de dénigrer plusieurs cadres de Djamel Belmadi

Le consultant tunisien fustige vertement des cadres de l’équipe d’Algérie de football 

« Ramy Bensebaini est un bon arrière mais il joue au Borussia Mönchengladbach. Pareil pour Atal, qui évolue à l’OGC Nice. Riyad Mahrez ne participe pas beaucoup à Manchester City. il est pratiquement le quatrième choix », a-t-il souligné. Deux autres joueurs de l’équipe d’Algérie ont également fait les frais de l’analyse austère de l’expert tunisien. 

« Baghdad Bounedjah n’est pas au top de sa forme. Brahimi, son match contre le Ghana dit tout. En Algérie, ils parlent d’Ismaël Bennacer, je connais le Milan AC, depuis sa blessure, il est devenu très moyen ». Un saut périlleux qui ne plaira, certainement, pas aux principaux intéressés et encore moins à leurs fervents supporters. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes