Foot : Djamel Belmadi élu meilleur entraîneur au monde selon un sondage

Foot – Le coach des Verts, Djamel Belmadi a été élu meilleur entraîneur au monde selon un sondage. Voici l’information complète dans cette édition du 07 janvier 2022. 

Bonne et heureuse nouvelle pour tous les Algériens, notamment le public sportif et les amateurs de foot. Le ministre du bonheur, Djamel Belmadi est arrivé en première place selon un sondage du meilleur entraîneur au monde. C’est en effet ce que rapporte Echorouk dans son édition d’aujourd’hui, vendredi 7 janvier 2022. 

Effectivement, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a été nommé dans un sondage du site internet sportif Goal sponsorisé par le jeu FIFA22 comme étant le meilleur entraîneur au monde. Belmadi a en fait recueilli 83 % du total des voix sur plus de 27.500. Suivi par l’entraîneur espagnol, Pep Guardiola. Ce dernier a recueilli 10 % des voix. 

Cette nomination est intervenue à la suite des grands résultats ainsi que les nombreux titres obtenus par les fennecs. Et ce, depuis que Belmadi est arrivé à la tête du staff technique de l’Équipe nationale en août 2018. Il a mené l’EN tout droit vers la deuxième Coupe d’Afrique de son histoire. En plus d’une incroyable série d’invincibilités de 34 matchs sans défaite. 

Belmadi dans le top 5 des meilleurs entraîneurs au monde en 2021 

À savoir que ce n’est pas la première fois qu’on le classe parmi les meilleurs entraîneurs au monde. Belmadi a également figuré dans la liste du prestigieux prix des meilleurs entraîneurs du monde en 2021. Celui-ci l’a classé en quatrième position juste derrière le Français Didier Deschamps. Ce dernier s’est classée premier de ladite liste dans sa précédente édition.

Il est utile de rappeler que Belmadi est sur le point de relever un nouveau défi. Celui de défendre son titre de Champions d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule ce 9 janvier au Cameroun. Son équipe est favorite à conserver le titre pour quelques années supplémentaires même si la tâche s’annonce toujours aussi compliquée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes