Algérie : le ministre de l’Enseignement supérieur honore les lauréats d’un concours international hi-tech

Éducation – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en Algérie, Abdelbaki Benziane en l’occurrence, honore les lauréats d’un concours international hi-tech. On vous dévoile davantage de détails à ce sujet dans les quelques lignes qui suivent de cette édition du dimanche 24 juillet 2022.

Les Algériens brillent dans le Huawei ICT Compétition ! En effet, des étudiants algériens ont décroché la première place du concours mondial de Huawei spécialisé dans le domaine des Technologies de l’Information et des Télécommunications, « ICT Compétition ». À cet effet, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en Algérie, a honoré les lauréats de ce concours international.

La finale du concours Huawei ICT Compétition, qui s’est déroulée en Chine, a vu la participation d’une équipe algérienne solide. En effet, cet événement de haut niveau, destiné aux étudiants du monde entier, s’est soldé par la distinction d’une équipe composée de trois (3) étudiants algériens. Il est question de Kerbadji Lina, membre de l’École nationale supérieure d’informatique (ESI).

En plus de Kara Sofiane, étudiant à l’Université de Batna 2, et Messaoudi Anis. Celui-ci effectue des études supérieures au sein de l’Université de Béjaïa. Ils représentent donc trois différents établissements algériens. Afin de les récompenser pour leur exploit, le premier responsable du MESRS a organisé une cérémonie en leur honneur.

algérie ministre lauréats concours

Les jeunes étudiants algériens se distinguent une nouvelle fois à l’échelle internationale !

Au cours de cette cérémonie, le ministre Benziane leur a alors remis un cadeau symbolique. En plus d’une aide financière en guise d’encouragement et de reconnaissance de leurs efforts consentis lors de cette compétition. Les trois (3) lauréats se sont ainsi vus honorés lors d’un événement organisé ce dimanche 24 juillet, à Alger.

À noter qu’il ne s’agit pas de la première fois que l’Algérie est aussi bien représentée à l’échelle mondiale par ses enfants. Durant l’édition précédente, en 2020, deux (2) délégations algériennes avaient réussi à décrocher la première place de leurs catégories. Elles s’étaient démarquées parmi 110 équipes, soit 330 étudiants issus de 39 pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes