22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : voici les dates pour s'inscrire à l’École Supérieure de la...

Algérie : voici les dates pour s’inscrire à l’École Supérieure de la Sécurité Sociale

Publié le

- Publicité -

Algérie – Nous vous dévoilons, dans le numéro du 25 juillet 2022, les dates d’inscriptions pour accéder à l’École Supérieure de la Sécurité Sociale. Alors, ne bougez pas !   

En effet, l’École Supérieure de la Sécurité Sociale a levé le voile sur les dates d’inscriptions en ligne pour l’année universitaire 2022/2023. D’après le média Echorouk, l’école en question a également révélé les conditions d’accès ainsi que les spécialités concernées par le concours. Ce lundi 25 juillet 2022, l’ESSS a, d’ailleurs, posté un communiqué sur sa page Facebook officielle.

Celui-ci contenait les détails quant au déroulement du concours susmentionné. Dans le même sillage, l’école a révélé que l’examen est prévu pour une période de 13 jours. Plus précisément, il est programmé entre le 21 août et le 02 septembre 2022. Sans plus attendre, nous vous dévoilons les quatre (04) spécialités ouvertes pour la session de 2022.

- Publicité -

Entre autres, droit de la protection sociale et actuariat à finalité spécialisée sécurité sociale. Ou encore management stratégique et opérationnel des organismes de la protection sociale. S’ajoute à la liste la gestion des systèmes d’informatique de sécurité sociale.

Zoom sur les conditions d’accès et le concours écrit 

Il est utile de souligner que la condition majeure est d’être titulaire du diplôme de licence ou d’ingénieur. Ou alors d’un diplôme délivré par l’École Nationale d’Administration ou d’un autre document étranger reconnu équivalent conformément à la spécialité du master concerné. Concernant les détails des conditions d’entrée, nous vous invitons à consulter leur page officielle pour les découvrir.

Pour cause, les documents à fournir dépendent de la branche choisie par le candidat. En outre, le média susmentionné a relaté que l’école a mis en avant les spécialités concernées par les épreuves écrites. Dans le détail, la branche de gestion des systèmes d’information porte sur la base de données, le génie logiciel et le système d’information. La seconde est l’actuariat qui englobe les statistiques, la théorie des probabilités et l’analyse mathématique.

- Publicité -

Dans le management des organismes de la sécurité sociale, on peut citer le management, la microéconomie et les finances. Enfin, droit du travail, droit de la protection sociale internationale et droit social international pour la branche du droit de la protection sociale. Sachant que la culture générale et la maîtrise de la langue française sont les conditions majeures d’accès.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -