19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mercredi, 18 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie - Maroc : Fouzi Lekjaa fuit les caméras d’Echorouk TV

Algérie – Maroc : Fouzi Lekjaa fuit les caméras d’Echorouk TV

Publié le

- Publicité -

Foot – Au cœur de nombreuses critiques suite à ses réflexions rabaissantes envers l’équipe d’Algérie au profit de celle du Maroc, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), s’est visiblement lassé de chercher toutes ces parades lui permettant d’éviter le sujet. Il a, cette fois-ci, tout bonnement snobé les médias, principalement, algériens, dont Echorouk TV.  

Parler des champions d’Afrique en titre n’amuse plus le dirigeant marocain de football. D’habitude très disponible avec la presse, Fouzi Lekjaa, interrogé lors de son arrivée au Cameroun, pays hôte de la CAN 2021, n’avait pas envie de revenir sur sa comparaison, très controversée, du Maroc et de l’Algérie. Ou du moins il ne désirait pas répondre aux journalistes issus du secteur de l’information et de la communication algérien. 

Une scène captée en vidéo, ce jeudi, par la chaîne de télévision privée Echorouk. Nous la relayons pour vous dans notre édition du vendredi 07 janvier 2022. Fouzi Lekjaa regrette-t-il les polémiques suscitées par ses récents propos sur l’EN ou a-t-il juste une dent contre tout ce qui se rapporte à l’Algérie ?

- Publicité -

On ne saurait donner une réponse exacte, si ce n’est que le premier responsable de la FRMF multiplie les provocations contre sa population voisine. Dernier épisode en date : son snobage flagrant à la presse algérienne.

Au moment de son arrivée à l’aéroport de Yaoundé, Fouzi Lekjaa a en effet littéralement envoyé bouler les journalistes d’Echorouk TV mais pas uniquement. Il a notamment eu un geste qui a surpris et vexé les correspondants d’El Heddaf. Alors que ces derniers sont venus à lui pour lui poser quelques questions, le responsable marocain a refusé catégoriquement. 

Fouzi Lekjaa relance la rivalité entre l’Algérie et le Maroc en football ! 

S’il s’est contenté d’ignorer simplement le micro d’Echorouk TV, adoptant une démarche corporelle supersonique, Fouzi Lekjaa ne s’est, en revanche, pas empêché, de lancer aux journalistes d’El Heddaf un coléreux « non » en faisant un signe de sa main, avant de justifier son attitude. « Respectez la distance sanitaire ! ». Il s’agit là de ce qu’a déclaré le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). 

Le tout d’un ton agressif, en guise de défense. De quoi provoquer une deuxième vague de polémiques, une semaine après le mépris manifeste envers l’équipe d’Algérie de football. « Avant l’entame de la Coupe arabe de la Fifa 2021, nous avons fait un choix. Celui de faire appel uniquement à des joueurs locaux. Mais il faut croire que ce ne fut pas le cas du côté algérien ». 

C’est ce qu’avait effectivement affirmé le même responsable, il y a quelques jours. Ce dernier était, ensuite, allé jusqu’à estimer que les Lions de l’Atlas méritaient plus le sacre arabe. « L’équipe d’Algérie A’ disposait de Raïs M’Bolhi, Benayada, Benlamri, Youcef Belaïli, Brahimi, Bounedjah et Bendebka. Mahrez et Bennacer étaient les seuls absents », avait-il lâché. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -