13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : Youcef Belaïli n’ira finalement pas jouer en Europe

Algérie : Youcef Belaïli n’ira finalement pas jouer en Europe

Publié le

- Publicité -

Foot – Un nouveau coup de tonnerre dans le dossier du natif d’Oran ! Annoncé possible partant vers un championnat d’Europe, Youcef Belaïli, qui s’apprête à débuter sa deuxième Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec l’équipe d’Algérie A, semble vouloir finalement rester maître du jeu du championnat qatari (QSL). Les lignes qui suivent vous dévoilent tous les détails sur ce revirement inattendu. 

Libre de tout engagement après la résiliation de son contrat avec le Qatar SC, le feu follet de l’équipe d’Algérie, Youcef Belaïli, laisse encore planer le doute sur son avenir, manifestant toutefois ses envies de départ en Europe. Et des courtisans, le champion d’Afrique en titre n’en manque pas ! Ils sont en effet nombreux à venir aux informations pour tenter de l’attirer dans leurs filets. 

À quelques jours de l’ouverture officielle du mercato hivernal, les grandes manœuvres naissent pour l’ancien sociétaire de l’ES de Tunis. L’OM, le MHSC, l’OL et des clubs pensionnaires de Liga se sont alors signifiés sur ses traces. Une information que le principal intéressé ne nie pas. « Absolument ! Il y a des discussions entre mes représentants et la direction héraultaise. Mais il n’y a rien de nouveau concernant l’avancée ». 

- Publicité -

Il s’agit là de ce qu’a récemment déclaré l’ailier gauche de la sélection d’Algérie de football, Youcef Belaïli, soulignant, au passage, l’Europe comme son prochain point de chute. « Ma destination sera 100 % le Vieux Continent ». C’est ce qu’il a en outre précisé. Mais les choses ne se passent visiblement pas comme il les avait imaginées. Et pour cause : aucun des prétendants européens ne répond solidement à ses attentes financières. 

Retournement de situation total dans le dossier de Youcef Belaïli : un transfert avorté en Europe pour l’attaquant de l’équipe d’Algérie  ! 

Youcef Belaïli, aux trente-et-un (31) capes sous le maillot de l’équipe d’Algérie, avait entamé des négociations avec plusieurs clubs d’Europe, dont la majorité évolue en championnat de France (Ligue 1). S’ils étaient plusieurs à enchaîner les offres pour s’attacher ses services, nul n’a eu la capacité de le séduire. Un ratage complet qui porte intégralement sur l’aspect financier.  

Concrètement, l’acolyte de Baghdad Bounedjah a exigé un salaire annuel net de deux millions d’euros. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international algérien de 29 ans s’est montré plutôt gourmand. De tels émoluments feraient de lui l’un des joueurs algériens les mieux payés. Ses courtisans européens, acculés par les dettes en raison de la crise sanitaire, lui ont néanmoins dit non. De quoi relancer la question de son avenir. 

- Publicité -

L’actu mercato et transferts Youcef Belaïli : ce ne sera pas l’Europe pour le numéro 8 de l’équipe d’Algérie mais le Qatar 

À en croire Echorouk, le dix-huitième (18e) meilleur buteur de l’équipe d’Algérie, Youcef Belaïli, aurait déjà trouvé un point de chute, renonçant à son rêve d’Europe. Cette information que nous reprenons pour vous ce lundi 27 décembre 2021 est parue dans l’édition d’hier du quotidien généraliste arabophone précité. 

Le très convoité attaquant algérien se serait donc envolé, hier, à Doha, capitale du Qatar, en vue d’accélérer les négociations pour une signature au club d’Al-Duhail SC. Contrairement à son coéquipier Ismaël Bennacer, qui dit préférer temporiser quant à son avenir, Youcef Belaïli escompte sceller son cas avant l’entame de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -