Équipe d’Algérie : ce qu’il faut savoir sur le stade dans lequel les fennecs joueront la CAN

Foot – À trois jours du coup d’envoi de la plus grande compétition footballistique du continent africain, la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), on vous dit davantage de détails sur le stade dans lequel jouera l’équipe d’Algérie. 

Trois jours seulement nous séparent du début de la coupe d’Afrique des nations CAN 2021 (9 janvier-6 février) qui se déroule au Cameroun, découvrez le stade dans lequel évoluera l’équipe d’Algérie durant les trois matchs du premier tour. Pour ne pas perdre le fil pendant le tournoi continental. Ça se passe dans cette édition du 06 janvier 2022. 

En effet, si tout se déroule comme prévu les Verts joueront dans le stade Japoma de Douala. Celui-ci devrait accueillir les hommes de Belmadi durant les prochains matchs de cette CAN. La Confédération africaine de football (CAF) avait annoncé les stades dans lesquels les équipes participantes joueraient les matchs de la Coupe continentale. Fennec Football relate l’information. 

Dans le détail, on sait déjà que le stade en question à une capacité d’accueillir près de 50.000 places. Le plus grand du Cameroun. Il se munit également d’une piste d’athlétisme et de stades à proximité. De plus, le complexe sportif de Japoma comprend aussi une piscine olympique, un centre commercial, une salle de conférences ainsi que d’un hôtel 4 étoiles. 

L’Algérie affronte la Sierra Leone lors de son premier match 

Par ailleurs, le Japoma Stadium est un stade de football situé à Douala, la plus grande ville du pays. Il s’agirait ainsi du stade où se jouera le plus de matchs. Pas moins de 10 matchs. Selon le calendrier mis en place par la CAF, on y retrouve 6 matchs de groupes. Un huitième de finale, deux quarts de finale et une demi-finale.

On rappelle d’ailleurs que le 11 janvier aura lieu le premier match des Verts contre la Sierra Leone. S’ensuivra le match face à la Guinée équatoriale et ensuite celui face à la Côte d’Ivoire. L’objectif est bien sûr de briller et pourquoi pas de remporter par la suite la coupe d’Afrique des nations pour la troisième fois de son histoire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes