21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleQuand Lakhdar Bouregaa croise Tayeb Louh en prison

Quand Lakhdar Bouregaa croise Tayeb Louh en prison

Publié le

- Publicité -

Un court échange aurait eu lieu entre le Moujahid Lakhdar Bouregaa et Tayeb Louh dans la clinique de la prison d’El Harrach.

Un drôle d’incident se serait déroulé à l’intérieur du centre pénitencier d’El Harrach, selon le site d’information arabophone ShihabPresse.

En effet, la fameuse prison d’El Harrach abrite la majorité des membres de “la bande” du système (el issaba, ndlr); mais aussi des militants et figures emblématiques du Hirak à l’image de Lakhdar Bouregaa, Fodil Boumala ou encore Samir Benlarbi incarcérés depuis des mois pour leurs positions politiques en faveur du Hirak.

- Publicité -

Bouregaa remet Louh à sa place

Selon Shihabpresse qui cite des sources bien informées à l’intérieur de la prison, un court échange a eu lieu entre le Moujahid chef de la wilaya IV historique; Lakhdar Bouregaa et l’ex-Ministre de la Justice sous Bouteflika, Tayeb Louh lorsque les deux se sont croisés à la clinique de la prison.

Ainsi, l’ancien ministre de la Justice a interpellé le Moujahid en lui demandant pourquoi un tel “traitement cruel” leur était accordé par l’administration pénitencerie, en évoquant notamment le droit de visite (el qoufa, ndlr) qui est supposée être hebdomadaire.

Le Moujahid a rétorqué ironiquement en rappelant à Louh que c’était lui qui avait validé le passage de la visite d’une semaine à quinze (15) jours lorsqu’il était au poste de Ministre de la Justice et l’ironie du sort a fait qu’il paie l’injustice qu’il avait lui-même validé. Une réponse nette et concise qui a fait taire l’ex-ministre rapporte la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -