Un court échange aurait eu lieu entre le Moujahid Lakhdar Bouregaa et Tayeb Louh dans la clinique de la prison d’El Harrach.
Un drôle d’incident se serait déroulé à l’intérieur du centre pénitencier d’El Harrach, selon le site d’information arabophone ShihabPresse.
En effet, la fameuse prison d’El Harrach abrite la majorité des membres de « la bande » du système (el issaba, ndlr); mais aussi des militants et figures emblématiques du Hirak à l’image de Lakhdar Bouregaa, Fodil Boumala ou encore Samir Benlarbi incarcérés depuis des mois pour leurs positions politiques en faveur du Hirak.
Bouregaa remet Louh à sa place
Selon Shihabpresse qui cite des sources bien informées à l’intérieur de la prison, un court échange a eu lieu entre le Moujahid chef de la wilaya IV historique; Lakhdar Bouregaa et l’ex-Ministre de la Justice sous Bouteflika, Tayeb Louh lorsque les deux se sont croisés à la clinique de la prison.
Ainsi, l’ancien ministre de la Justice a interpellé le Moujahid en lui demandant pourquoi un tel « traitement cruel » leur était accordé par l’administration pénitencerie, en évoquant notamment le droit de visite (el qoufa, ndlr) qui est supposée être hebdomadaire.
Le Moujahid a rétorqué ironiquement en rappelant à Louh que c’était lui qui avait validé le passage de la visite d’une semaine à quinze (15) jours lorsqu’il était au poste de Ministre de la Justice et l’ironie du sort a fait qu’il paie l’injustice qu’il avait lui-même validé. Une réponse nette et concise qui a fait taire l’ex-ministre rapporte la même source.