20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie, Maroc ou la Belgique : Tarik Radi a tranché

Algérie, Maroc ou la Belgique : Tarik Radi a tranché

Publié le

- Publicité -

Foot – L’excellent attaquant de pointe de l’équipe de la catégorie U18 des Diables Rouges d’origine algéro-marocaine a déjà fait son choix quant au maillot de la nation qu’il souhaite représenter. Entre l’Algérie, la Belgique ou le Maroc, Tarik Radi s’est déjà décidé !

Pour débuter sa carrière internationale, Tarik Radi se doit de choisir rapidement entre l’Algérie, le Maroc ou la Belgique. Quand on est footballeur de haut niveau, être binational ou trinational pour le coup, c’est devoir faire face à un choix cornélien. Trancher entre son pays natal et celui de ses racines n’est jamais une chose aisée. Certains préfèrent représenter le pays qui les a vu grandir, quand d’autres optent pour leur terres d’origine. 

Ainsi, face à ce sacré dilemme qui lui a été imposé, la pépite du ballon rond belge a choisi sa future nationalité sportive. Né en Belgique, de parents Maghrébins, le surdoué attaquant y passe la majeure partie de sa vie. Là-bas, il a tout : sa carrière professionnelle avec son club du KRC Genk, sa famille et ses amis. Et pourtant, au moment de choisir la nation qu’il souhaite défendre, le feu follet des Genkies n’a pas hésité une seule seconde. 

- Publicité -

Algérie, Maroc ou la Belgique : Le cœur de Radi bat la chamade pour l’EN !

Logiquement très attaché à ses terres belges, Tarik Radi affirme qu’il a toujours souhaité défendre le maillot de la sélection d’Algérie de football. Passé par toutes les catégories de jeunes en équipe de Belgique, les dirigeants des Diables Rouges avaient tenté de le convaincre d’élire sa contrée de naissance. 

Mais les Diables Rouges ne sont pas les seuls à faire la cour au taulier du KRC Genk. Tarik Radi a en effet reconnu avoir eu une discussion avec la Fédération marocaine de football. Les Lions de l’Atlas lui avaient formellement signifié leur intérêt en le convoquant sur leur liste des U20 du Maroc. « J’ai été récemment approché par le chargé de supervision de la FRMF, en vue d’une convocation en équipe nationale des moins de vingt (20) ans ». 

C’est en effet ce qu’a confié d’emblée la pépite de la Ligue 1 belge. Le quotidien spécialisé Fennec Football relate ses confessions dans son édition du 16 mai 2021. Des propositions déclinées donc par le doté d’une intelligence supérieure qui n’aspire vraisemblablement qu’à honorer le maillot Vert. Un choix incontestable qu’il justifie par sa fierté d’être purement Algérien

- Publicité -

« La FRMF s’est montrée insistante au sujet des origines de mes deux parents. Seulement  je lui ai confirmé que je suis 100 % algérien. Je tiens à signaler pour le moment que je n’ai pas été approché par la la Fédération algérienne de football ». C’est avec un amour-propre que Tarik Radi, âgé seulement de 18 ans, a conclu son entretien. Il ne lui reste plus qu’à convaincre la FAF pour porter haut les couleurs nationales

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -