AccueilFootLe maillot du Bayern Munich ressemble à celui de l’Algérie (en image)

Le maillot du Bayern Munich ressemble à celui de l’Algérie (en image)

Foot – L’équipementier sportif allemand Adidas a puisé son inspiration de la tunique d’entraînement de l’équipe d’Algérie de football pour concevoir le nouveau maillot extérieur du Bayern Munich. Voici un petit zoom sur le modèle.

La tunique dédiée aux rencontres extérieures des Bavarois était très attendue cette année. À tel point que les commandes débordent dans la boutique en ligne du club, depuis le lancement de ce nouveau modèle 2021-2022. Si le design étonnant et innovant du maillot du Bayern Munich fascine les fervents partisans de l’ogre allemand, il suscite l’étonnement du côté des adeptes de l’équipe d’Algérie de football. 

Et pour cause : le maillot qu’a imaginé et dessiné Adidas pour la prochaine saison du Bayern Munich ressemble très fortement à celui conçu pour les champions d’Afrique en titre durant cette année. Pas besoin d’avoir des yeux de lynx pour voir la très grosse similitude entre les deux tenues. Des motifs, des couleurs et une coupe similaires qui sautent littéralement aux yeux ! On peut ainsi dire que la ressemblance est bel et bien flagrante.  

Maillot du Bayern Munich : Adidas a bonnement copié la tenue d’entraînement des Verts 

Lors de cette saison 2020-2021, Riyad Mahrez et ses coéquipiers étaient vêtus d’un kit très foncé avec de fines rayures ton sur ton. Cela durant toutes les séances d’entraînement. On retrouve également ces motifs espacés, en blanc presque transparent, sur le nouveau maillot des Bavarois. On pourrait presque dire que la firme allemande Adidas s’est contentée d’utiliser le maillot algérien en enlevant simplement le blason des guerriers du désert.     

Le logo de l’équipementier complète la tunique du club de la capitale bavaroise avec une couleur dorée. La même que celle des Fennecs. Une nuance d’ambre qui se marie alors tout aussi volontiers avec la couleur sombre globale du maillot. Le seul changement notable est le sponsor. Le nom du partenaire du Bayern Munich ne s’affiche plus sur les torses de Robert Lewandowski et ses partenaires. 

On retrouve désormais « Qatar Airways » sur leurs bras droit tout en doré brillant. Contrairement au maillot domicile, celui de l’extérieur est dénué des cinq prestigieuses étoiles. À noter que l’équipementier des Bavarois et des Algériens n’a apposé aucune de leurs couleurs traditionnelles sur les kits. Un choix de contrastes qui montre la démarche d’Adidas de proposer de nouvelles choses. Soit des tenues de sport en cohérence avec l’univers de la mode. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes