9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootCoupe Arabe : Les joueurs de l’équipe d’Algérie qui pourraient participer

Coupe Arabe : Les joueurs de l’équipe d’Algérie qui pourraient participer

Publié le

- Publicité -

Foot – la Coupe Arabe de la FIFA 2021, qui se tiendra au Qatar à la fin de l’année, sera a priori réservée aux joueurs qui évoluent en Algérie et ceux qui jouent dans la région MENA. Notamment les joueurs évoluant dans les championnats de Qatar, de la Tunisie et de l’Arabie Saoudite.

En effet, les joueurs du championnat d’Algérie ne seront pas les seuls à être sélectionnés à la Coupe Arabe. La sélection algérienne qui disputera la Coupe Arabe de la FIFA 2021, inclut également les joueurs algériens des pays arabes. Notamment ceux qui évoluent dans les championnats de Qatar, de la Tunisie et de l’Arabie Saoudite. C’est ce que rapporte le site généralisé arabophone El Bilad, ce vendredi 30 avril 2021. 

Baghdad Bounedjah et Youcef Belaili pourrait participer à cette compétition. Ces derniers évoluent dans le championnat du Qatar de football, dans les clubs Al-Sadd et Qatar respectivement. Le gardien de but à Al-Ettifaq FC saoudien, Raïs Wahab M’Bolhi pourra participer également à cette compétition.

- Publicité -

Par ailleurs, l’équipe nationale algérienne compte également de nombreux joueurs actifs dans les championnats arabes. On a notamment Azzedine Doukha, Mehdi Tahrat et Hilal Soudani. Ces derniers évoluent en Arabie saoudite à Al-Raed, à l’Abha Club et Al-Fath SC respectivement.

Les joueurs qui pourront participer à la coupe d’Arabe : plus de détails

Les footballeurs du championnat tunisien pourront aussi participer à la Coupe Arabe. On cite notamment Houcine Benayada, le défenseur de l’Étoile sportive du Sahel, Ilyes Chetti et son coéquipier Abdelkader Bedran. Ces derniers jouent au poste de défenseur à l’Espérance sportive de Tunis.

En ce qui concerne les joueurs au championnat qatari, on évoque le joueur international, Adlène Guedioura. Il joue depuis 2019 pour Al-Gharafa SC. Yacine Brahimi qui occupe un poste d’attaquant à Al-Rayyan SC pourra aussi faire partie de l’équipe des Guerriers du désert.

- Publicité -

Pour rappel, l’équipe nationale a déjà connu l’identité de ses adversaires. Placée dans le groupe D, l’Algérie affrontera l’Égypte, et les vainqueurs des matchs Liban- Djibouti et Libye-Soudan.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -