OL refuse deux clubs de ligue 1 pour Benlamri, MHSC se lance

Foot – Relégué sur les bancs des remplaçants depuis le début de saison, l’international algérien et défenseur central de l’OL, Djamel Benlamri serait convoité par plusieurs clubs de Ligue 1, le MHSC entre autres. 

En effet, en manque de temps de jeu depuis son avènement, le défenseur central des Gones pourrait quitter le club cet été. Depuis quelques semaines déjà, plusieurs formations de Ligue 1, dont le MHSC suivent de très près les performances du défenseur central de l’OL, Djamel Benlamri.

En pleine réflexion sur son avenir, le quatrième dans la hiérarchie des défenseurs de Rudi Garcia étudie toutes les offres possibles. À commencer par un club saoudien. Selon les informations de But! Football Club, le champion d’Afrique en titre aurait reçu une offre d’Al-Ahli SC. Une option qu’il étudierait avec attention pour franchir un nouveau cap dans sa carrière. 

Mais à en croire les aveux du spécialiste des transferts, Mohamed Toubache-Ter, des clubs de Ligue 1 semblent avoir jeté leur dévolu sur Djamel Benlamri. Il s’agit de Nîmes Olympique, l’OGC Nice et le MHSC. Intéressé par la perspective de retrouver un temps de jeu, l’international algérien serait à la recherche d’une porte de sortie cet été. 

Montpellier HSC désireux de recruter Benlamri en fin de saison

Selon l’insider précité, les clubs de Nîmes et de Nice souhaitaient se faire prêter Djamel Benlamri pour renforcer leurs défenses centrales. Mais l’Olympique Lyonnais n’a pas facilité le départ de son défenseur. Pour la simple raison que le club ne cherchait pas à vendre ou à prêter son joueur durant le mercato hivernal.

L’expérience du médian défensif de 31 ans attire notamment la convoitise du Montpellier HSC. Du moins si l’on se fie aux déclarations de Mohamed Toubache-ter, le club d’Andy Delort est en pole position pour s’offrir les services du défenseur algérien. « Montpellier suit avec attention le joueur & compte s’attaquer au dossier pour le mercato d’été », a précisé le spécialiste sur son compte Twitter.

Les dirigeants du club rhodanien devront étudier cette affaire dans les prochains jours. Ces derniers ne s’opposent pas forcément à un départ cet été. Il semble bon de rappeler que Djamel Benlamri ne rentre pas dans les plans de son coach Rudi Garcia.

Le technicien français compte sur la paire Marcelo-Denayer. Le Fennec se place ainsi en quatrième place derrière le jeune ivoirien Sinaly Diomandé. Pour préserver sa place de titulaire en équipe nationale, le coéquipier de Riyad Mahrez et de Bennacer devra désormais faire un choix sur ce qu’il compte faire en fin de saison. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes