Algérie : les inscriptions à la prochaine session du BEM et du BAC en novembre

Algérie – Les inscriptions pour la prochaine session du BEM et du BAC se tiendront en novembre via la plateforme numérique du ministère. Pour en savoir plus, ne ratez pas ce nouveau numéro du 20 septembre 2022 ! 

L’ONEC entamera la préparation des dispositions nécessaires en Algérie pour les inscriptions aux épreuves du BEM et du BAC en novembre prochain. Dans le détail, l’ONEC envisage d’effectuer les inscriptions des élèves exclusivement via la plateforme numérique du ministère. Il s’agit de ce qu’a rapporté Echorouk concernant la session de 2023.

Cette opération se tiendra pendant un mois, à compter du mois de novembre prochain. De quoi épargner aux candidats les divers soucis et erreurs quant à cette responsabilité d’inscription. Par ailleurs, les directions de l’éducation des wilayas fixeront le recensement des élèves et des groupes éducatifs dans les échéances du 23 octobre 2022.

Selon Echorouk, cela se produira après la réintégration totale des élèves expulsés, en prévoyant un siège pédagogique suivant certains critères. D’autre part, le ministère de l’Éducation nationale a donné des instructions à toutes ses directions concernant la préparation de la rentrée scolaire. Notamment la mise au point définitive de la situation du recensement des élèves suite à l’étude des recours.

La date de la prochaine rentrée scolaire en Algérie  

Les directeurs des établissements de l’éducation des trois cycles d’enseignement doivent diffuser le règlement intérieur avant le 20 septembre 2022. Et ce, dans l’optique d’assurer le bon déroulement des relations entre l’école et son environnement. Mais aussi pour permettre aux élèves d’acquérir des connaissances dans de bonnes conditions.

Dans le cadre des préparatifs de la prochaine rentrée scolaire, le ministère annonce que la rentrée scolaire est maintenue pour le mercredi 21 septembre 2022. En outre, il a été décidé que la leçon inaugurale portera sur la préservation de la protection de l’établissement. Selon Echorouk, ce cours aide à renforcer le bon comportement des élèves envers leur environnement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes