AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉducation Algérie : voici les points de vente des livres dans les...

Éducation Algérie : voici les points de vente des livres dans les établissements scolaires

Éducation – Nous vous invitons à découvrir les points de vente, proposant des livres scolaires, présents dans certains établissements en Algérie. Retrouvez dans cette édition du 16 août 2022 tout ce qu’il faut savoir à ce sujet. 

En prévision de la très prochaine rentrée 2022 – 2023 en Algérie, plusieurs points de vente des livres scolaires ont été ouverts au niveau des établissements d’enseignement. Il se trouve que ces manuels indispensables à la scolarisation des enfants et adolescents sont disponibles pour tous les élèves. Sans ces livres, il est impossible d’entamer le programme. 

En effet, la rentrée scolaire approche à grands pas et les parents se préparent déjà à l’achat des livres scolaires. En effet, depuis que la liste des manuels, accompagnée des prix, a été communiquée, ce sujet est au cœur de toutes les discussions. C’est dans ce cadre que le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a décidé d’établir un plan d’action. Ce dernier concerne la vente des livres. 

Dans une déclaration au média Ennahar, un directeur d’une école primaire s’est exprimé au sujet de la disponibilité des manuels scolaires. Il a déclaré, dans ce sens, que son établissement met à la disposition des parents d’élèves des livres accessibles pour tous. Soit notamment ceux résidant dans différentes communes des alentours de Ruisseau, Kouba ou encore Bir Khadem. 

Vente de livres scolaires : tout ce qu’il faut savoir sur les points de vente 

En effet, selon Toufik Bousetta, responsable d’un point de vente au niveau d’une école primaire, « tous les livres scolaires des trois cycles de l’enseignement (primaire, moyen et secondaire) sont disponibles ».

Il affirme que la commercialisation se fait tous les jours sauf le vendredi. De plus, il souligne l’affluence des parents d’élèves. Elle s’est, indique-t-il en outre, accentuée ces dernières semaines.

En fait, le département de Belabed avait dernièrement augmenté les points de vente situés au niveau des établissements scolaires des trois paliers d’enseignement de 85 jusqu’à 1.541 endroits. En ce qui concerne l’ONPS, le nombre s’élève de 27 à 34 points de vente.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes