AccueilSociété et CultureAlgérie : un gigantesque cortège pour le mariage de Sofiane à Khenchela...

Algérie : un gigantesque cortège pour le mariage de Sofiane à Khenchela après une histoire émouvante

Société – C’est à l’histoire émouvante de Sofiane, issu d’une famille modeste, qui s’est vu offrir un cortège gigantesque et un mariage mémorable, en Algérie, de la part de simples inconnus que nous allons consacrer notre édition du samedi 1 octobre 2022. 

On ne peut pas dire que les Algériens ne sont pas solidaires ! Ça s’est passé en Algérie, les citoyens de la ville de Khenchela se sont en effet mobilisés pour prendre part au mariage de Sofiane, un jeune homme issu d’une famille modeste, en donnant lieu à un magnifique et gigantesque cortège. Résultat ? Un beau défilé de voitures que le nouveau marié n’est très certainement pas prêt d’oublier.

Sofiane, un jeune citoyen de la wilaya de Khenchela, plus précisément de la commune de Chechar, allait se marier mais n’a retrouvé personne avec qui partager sa joie. La maman du jeune Sofiane s’apprêtait à lui mettre du henné quand elle s’est rendue compte que son fils célébrait seul l’un des moments les plus importants de sa vie, ses fiançailles. Une situation qui a accablé la mère.

Son histoire a ensuite été largement relayée sur les réseaux sociaux. Chose qui a donc poussé les internautes sur les différentes pages Facebook à se mobiliser pour offrir à Sofiane une ambiance aussi magique qu’inoubliable le jour de son mariage. D’ailleurs, on parle d’une centaine de voitures qui ont démarré depuis chez lui jusqu’à la maison de son épouse.

Les Algériens ont la main sur le cœur ! 

Face à une telle histoire émouvante, les Algériens ont laissé libre cours à leur vertu légendaire. À peine le hashtag « marié Zaouali » lancé, des cadeaux et des aides ont commencé à pleuvoir sur le toit de Sofiane. Si certains ont manifesté leur solidarité à la faveur d’une enveloppe d’argent, d’autres y ont procédé en marquant leurs présences au cortège du mariage.

Tandis qu’une autre catégorie a financé le voyage de noces du nouveau jeune couple d’Algérie. Ce geste a extrêmement touché Sofiane et ses proches. Ce dernier s’estime plus que chanceux d’avoir eu droit à tout l’amour et l’empathie de ces inconnus qui ne le connaissent ni d’Ève ni d’Adam.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes