AccueilSociété et CultureMawlid Nabawi : la vente des produits pyrotechniques, une source de revenus...

Mawlid Nabawi : la vente des produits pyrotechniques, une source de revenus pour les Algériens

Algérie – Avec le Mawlid Nabawi qui approche à grands pas, beaucoup d’Algériens se lancent dans la vente des produits pyrotechniques qui se voit un commerce rentable. On vous en dit plus à ce sujet, dans les prochaines lignes de cet article du 3 octobre 2022.

Comme à chaque année, les Algériens célèbrent le Mawlid Nabawi en utilisant des produits pyrotechniques tant répandus et mis à la vente un peu partout sur le sol DZ. C’est alors que de nombreux jeunes ont adopté l’idée de la commercialisation desdits produits. Cette technique leur permet de générer des revenus profitables.

En effet, chaque occasion se caractérise par des festivités distinctes, et donc un moyen particulier pour célébrer l’événement. Pour fêter la naissance du Prophète (SWS), les citoyens algériens recourent principalement à l’utilisation de toutes sortes de produits pyrotechniques. Notamment des bougies festives.

En dépit de la dangerosité, des risques et des dégâts qui découlent de l’utilisation de ces articles, les Algériens marquent des afflux massifs sur leurs points de vente annuellement. Cela a alors incité une grande partie des jeunes DZ à saisir cette occasion pour empocher des sommes considérables.

Le Mawlid Nabawi se voit une fête gagnante pour les jeunes algériens

Moins d’une semaine nous sépare du jour J, annoncé pour ce 8 octobre. Et voilà que les Algériens envahissent les marchés et les rues par de simples tables remplies de produits festifs. Un large choix des produits proposés s’offre aux passants. Toutes les belles couleurs et les décors ne manquent pas d’attirer les familles qui y laissent beaucoup d’argent.

C’est en effet ce qu’ont affirmé plusieurs vendeurs au micro de la chaîne de télévision Ennahar TV. Dans leurs déclarations au média susvisé, ces jeunes ont révélé que cette fête religieuse présente une chance pour eux d’encaisser des revenus.

Dans ce sillage, il sied de noter qu’en plus de tout ce qui est pyrotechnique, la fête du Mawlid a fait prospérer certains commerces. Il s’agit des magasins de vente des divers bonbons. D’autant plus que plusieurs familles acquièrent plutôt les friandises que les pétards pour fêter l’événement. Soulignent encore les témoignages rapportés par la susdite source médiatique.

Par ailleurs, célébrer le Mawlid Nabawi est aussi marqué par la préparation de plats traditionnels qui diffèrent d’une région à une autre. On retrouve notamment la Chakhchoukha, la Rechta, le Couscous ou encore la Tamina qui dominent les tables des Algériens à cette occasion.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes