9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 28 février 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie Foot : voici la date de réception du centre de formation...

Algérie Foot : voici la date de réception du centre de formation du Mouloudia (MCA)

Publié le

- Publicité -

Foot – Deux ans après l’obtention du permis de construire, le Mouloudia Club d’Alger, plus couramment abrégé en MCA, pensionnaire du Championnat d’Algérie, devra recevoir prochainement son centre de formation et d’entraînement, eu égard notamment du taux d’avancement des travaux de réalisation. 

En mai 2021, commençait le chantier du projet de construction du centre de formation et d’entraînement du MCA, le plus vieux club du Championnat d’Algérie de football, au niveau de la commune de Zéralda, dans la banlieue ouest d’Alger. Il est, depuis, réalisé par l’une des filiales de la Major africaine de l’industrie des hydrocarbures, Sonatrach.

Soit la Société nationale de Génie Civil et Bâtiment (GCB). Ce campus consacré au ballon rond devrait alors regrouper une quatre-vingtaine de lits pour les formés issus d’autres wilayas du pays. En plus des terrains répondant aux normes nationales. Celles fixées pour l’ensemble des matchs de Ligue 1 Mobilis.

- Publicité -

Le pôle en question sera composé en outre d’une infirmerie, une salle de restauration, une autre de musculation et des locaux dédiés aux séances de récupération. 

Centre de formation et d’entraînement du MC Alger : à quand sa livraison ? 

Toufik Hakkar, Président-directeur général du groupe pétro-gazier algérien, Sonatrach, a effectué, ce samedi, une visite du chantier de construction du Centre de formation et d’entraînement du Doyen. Il était ainsi accompagné du président de la susdite écurie algéroise, Hadj Redjem.

En plus de plusieurs membres de la direction de cette dernière. C’est en effet ce que rapporte le quotidien El Khabar. Cette information que nous reprenons pour vous, ce dimanche 12 février 2023, paraît dans son édition d’hier. Lors de sa visite, le PDG s’est imprégné de l’avancée du projet.

- Publicité -

Il a alors longuement échangé avec les responsables de l’entreprise qui participe au chantier. Ceux-ci l’ont donc rassuré quant à la date de la livraison dudit établissement. « Elle devrait avoir lieu au mois d’août prochain ». Il s’agit là de ce qu’on peut effectivement lire dans un communiqué du MCA, repris par la même source médiatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -