17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 13 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootQui est Rayan Cherki, le trinational disputé par l'Algérie, la France et...

Qui est Rayan Cherki, le trinational disputé par l’Algérie, la France et l’Italie ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Auteur de grandes performances cette saison en Ligue 1, Rayan Cherki fait rêver la France, l’Italie et l’Algérie. Que vaut vraiment l’actuel milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais ? Dzair Daily vous propose, ce samedi 11 février 2023, la biographie détaillée du jeune joueur franco-algérien aux origines italiennes.  

Il n’a que 19 ans, pourtant toute la Ligue 1 n’a d’yeux que pour lui. Rayan Cherki est l’une des très bonnes surprises de la saison dans le championnat français, à tel point que les sélections d’Italie, de France et d’Algérie le suivent de très près. En effet, la jeune pépite lyonnaise pourrait opter pour l’une de ces équipes pour sa carrière internationale. 

Effectivement, Matias Rayan Cherki est né le 17 août 2003 à Lyon en France. Le footballeur est le fils d’un Français d’origine italienne et d’une mère algérienne. Comme bon nombre de talents, il fréquente un centre de formation d’un club de Ligue 1 très tôt. Il a fait ses classes au sein d’une grosse écuries anglaise. Il est question du célèbre centre de formation de l’Olympique Lyonnais (OL). Là où il a effectué toutes les catégories jeunes. 

- Publicité -

Il arrive en équipe première en 2019, alors qu’il n’est âgé que de 17 ans. La saison 2022 – 2023 est celle de la consécration pour le milieu de terrain capable d’évoluer dans l’axe comme dans le côté droit de l’attaque. Il a disputé 20 matchs, toutes compétitions confondues, avec les Gones. Soit le double de l’exercice précédent. 

Cherki : l’une des très grandes surprises de la saison Ligue 1

Recruté en qualité d’entraîneur, Laurent Blanc, champion du monde 1998, a utilisé son jeune joueur une vingtaine de fois. Rayan Cherki enchaîne les titularisations avec son nouveau coach. C’est dire l’importance grandissante qui lui est donnée. Il répond avec des statistiques remarquables dans l’un des cinq grands championnats d’Europe. Il a marqué à présent 4 buts et délivré 3 passes décisives. 

Par ailleurs, son talent et son incroyable maîtrise technique attirent les plus grandes nations de football. L’homme aux trois nationalités, française, italienne et algérienne peut sans doute évoluer sous le maillot de l’une des trois sélections. Il pourrait se faire une place au sein de l’effectif de Djamel Belmadi. Mais le choix ne revient qu’à lui.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -