AccueilFootLe nouveau stade de Douera attribué au MCA ?

Le nouveau stade de Douera attribué au MCA ?

Foot – Alors que l’Algérie s’apprête à réceptionner le nouveau stade de Douera, la question de son attribution au sein du large panel de clubs algérois se pose toujours, notamment du côté des supporters du Mouloudia Club d’Alger (MCA). On vous en dit plus à ce sujet ce vendredi 9 décembre 2022.

À Alger, deux nouvelles enceintes sportives seront bientôt livrées. À l’approche de la date de leurs livraisons, la polémique enfle au sujet de leur attribution aux équipes algéroises. Parmi les clubs qui se trouvent en pole position, le Mouloudia Club d’Alger (MCA), qui souhaite gérer le nouveau stade de Douera. 

Pour cette fois, il semblerait que le souhait des supporters du doyen des clubs algériens serait exaucé. En effet, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a évoqué le sujet de l’attribution de la nouvelle enceinte, située au Sud-Ouest de la capitale. Et ce, lors de sa dernière visite de travail. Celle qu’il a effectué, hier, au chantier.   

Dans un communiqué rendu public sur Facebook, Mohamed Tarek Belaribi s’est dit satisfait de l’avancement des travaux. Néanmoins, il a exigé que l’entreprise chargée de la construction de cette installation sportive ne fasse pas preuve de complaisance. Il a alors demandé de poursuivre sur le même rythme de travail jusqu’à l’inauguration du stade. 

La gestion du stade de Douera se précise

Par ailleurs, le premier responsable du secteur a également demandé le démarrage immédiat de l’installation des 40.000 sièges dans les tribunes. Ainsi que l’installation des deux écrans géants à l’intérieur du stade.

Selon le même communiqué, le responsable a aussi donné le feu vert pour le début de la plantation du gazon naturel et le bétonnage des entrées du stade. Cela dans un délai qui ne dépasse pas un mois, à partir de la date de sa visite. 

En ce qui concerne l’aménagement extérieur du stade, Belaribi a constaté l’achèvement de trois tunnels. Le ministère a indiqué que les espaces extérieurs du stade ont été peints aux couleurs du MCA. Un logo du club a été pareillement réalisé en béton imprimé à l’entrée de l’enceinte. Ces signes laissent entendre que cette nouvelle infrastructure serait le nouveau théâtre du Mouloudia.

mca douera stade nouveau

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes