16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootInédit : Marine Dafeur claque la porte de l’équipe de France et...

Inédit : Marine Dafeur claque la porte de l’équipe de France et rejoint l’Algérie (foot féminin)

Publié le

- Publicité -

Foot – Attendue du côté de la France, en équipe première, pour avoir fait toutes les catégories de jeunes de l’EDF, l’excellente défenseure latérale Marine Dafeur, a, à la surprise générale, tourné le dos aux Bleues pour l’Algérie. Une première dans l’histoire des footballeurs binationaux franco-algériens ! 

Le sujet des joueurs détenant la double nationalité a toujours été à l’honneur aussi bien dans l’univers footballistique Dz que celui français. Il continue encore aujourd’hui à défrayer la chronique. Il fait des émules dans un contexte où les fédérations sont de plus en plus engagées dans les feuilletons autour des choix des principaux concernés. Dernier épisode en date : le dilemme cornélien, entre la France et l’Algérie, auquel a été confrontée Marine Dafeur. 

Née à Auby, au nord du territoire métropolitain, la sociétaire du FC Fleury 91 est descendante d’immigrés algériens en France. Longtemps tiraillée entre Les Vertes et les Tricolores, elle a récemment statué sur son sort. 

- Publicité -

C’est donc chez les premières citées que le numéro 21 des Lionnes ambitionne de donner un coup de collier à son parcours honorable. Il s’agit là de ce que rapporte le média arabophone Awras. L’information que nous reprenons pour vous, ce dimanche 12 février 2023, paraît dans son édition d’hier. 

Ballon rond féminin : entre Dafeur et l’EN, c’est officiel !

Selon la même source médiatique, Marine Dafeur a récemment entrepris les démarches nécessaires en vue de bénéficier de la nationalité sportive algérienne. Une procédure qui lui permettra d’intégrer les rangs de la sélection nationale féminine d’Algérie.

Elle devrait, dit-on en outre, prendre part au prochain rassemblement de l’effectif de Farid Benstiti. Pétrie de qualités et très expérimentée, la joueuse de 28 ans est la candidate idéale pour montrer la voie à El-Khadra. C’est donc un très joli coup que vient de réussir la Fédération algérienne de football (FAF).

- Publicité -

Elle qui aurait enchaîné les discussions avec le clan Dafeur. La faîtière du cuir rond Dz lui lui formulait alors, à maintes reprises, l’intérêt qu’elle porte aux services de la principale intéressée. Il est à noter que cette dernière a participé à 27 rencontres avec le camp français, dans les catégories de jeunes. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -