Algérie : Emmanuel Macron appelle Abdelmadjid Tebboune

Algérie – Abdelmadjid Tebboune a reçu un appel téléphonique de la part d’Emmanuel Macron.

En effet, tout semble rentrer dans l’ordre pour les deux chefs d’Etat. Le président de la République français a appelé le président algérien fraîchement élu; pour lui adresser ses « chaleureuses félicitations »; rapporte un communiqué émanant de la Présidence.

Les deux présidents ont « passé en revue les différents aspects des relations bilatérales entre les deux pays et nombre de questions internationales et régionales d’intérêt commun »; visant à relancer les mécanises de coopération bilatérale et renforcer la concertation politique entre les deux pays; souligne le même communiqué.

Un « clash » entre Tebboune et Macron ?

Pour rappel, le président français avait déclaré « avoir pris note » suite à l’élection de Abdelmadjid Tebboune à la tête de l’Algérie, sans pour autant le « féliciter ». Cette déclaration a créé un tollé médiatique et a été largement commentée en Algérie.

En réaction à ses propos, Tebboune avait « refusé » de répondre à Macron; précisant que ce dernier  « était libre de vendre sa marchandise dans son pays [langage courant: vendre sa salade]; et qu’il reconnaissait « seulement les algériens qui l’ont élu ». Visiblement, la « pique » envoyée par Abdelmadjid Tebboune à Emmanuel Macron, c’est déjà de l’histoire ancienne.

https://www.facebook.com/EchorouknewsTV/videos/465885294352028/?v=465885294352028

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes