Algérie : Vers la libération de Karim Tabbou et Fodil Boumala ?

Algérie – Les deux militants seront présentés ce mercredi devant le juge d’instruction qui examinera leur demande de libération.

En effet, selon le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD); le militant et ancien journaliste Fodil Boumala; ainsi que le coordinateur de l’Union Démocratique et Sociale (UDS), Karim Tabbou, seront auditionnés ce mercredi 18 décembre; respectivement par le juge d’instruction du tribunal de Dar El Beida pour Boumala et par le juge du tribunal de Ruisseau concernant Tabbou.

Placé en détention provisoire le 19 septembre dernier au centre pénitencier d’El Harrach; Fodil Boumala est poursuivi pour  « atteinte à l’intégrité du territoire national ». Karim Tabbou quant à lui a été arrêté et incarcéré depuis le 12 septembre à la prison de Koléa; où il est placé en isolement. Il est poursuivi pour « atteinte à l’unité nationale et incitation à attroupement non armé ».

https://www.facebook.com/comitenationalpourlaliberationdesdetenusCNLD/posts/161346898568783

Vers la libération des détenus d’opinion ?

Si l’on croit le discours du président fraîchement élu; Abdelmadjid Tebboune a exprimé son intention « d’engager le dialogue avec le Hirak ». Ainsi, tout porte à croire que cette main tendue va se traduire par des mesures d’apaisement.

En effet, lors de sa conférence de presse organisée dans la soirée suivant l’annonce de sa victoire aux présidentielles; Tebboune a « promis » d’inviter les représentants et les militants désignés par le Hirak autour d’une table pour entamer un « dialogue sérieux ».

https://www.facebook.com/algeriepresseservice.ar/videos/606731826800083

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes