Algérie : dates du BAC et BEM 2022 sportif et retrait des convocations dévoilées

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé les dates pour les épreuves du BAC et du BEM sportif pour cette année 2022. Plus de détails dans cette édition du vendredi 26 novembre 2021.

En effet, à travers un communiqué officiel, le ministère de l’Éducation nationale vient de dévoiler les dates du BAC et BEM sportif pour les candidats libres des cycles moyen et secondaire, pour cette session 2022 en Algérie. D’après ce qu’a rapporté le quotidien Ennahar.

Au fait, ces épreuves d’éducation physique pour les deux niveaux auront lieu du 08 au 19 mai 2022. Ils se dérouleront notamment dans la wilaya où l’étudiant est inscrit. De ce fait, les candidats libres. Mais aussi, les candidats de l’Office national d’enseignement et de formation à distance (ONEFD); devront se présenter à la direction d’éducation à laquelle ils appartiennent pour retirer les convocations.

Il est à noter que l’opération de retrait des convocations pour le BAC et BEM sportif aura lieu à partir du dimanche 17 avril prochain. Cependant, pour ce qui est des épreuves écrites, le ministère s’est également prononcé. L’organisme a précisé que le retrait des convocations est prévu pour le 15 mai pour le BAC et le 08 mai pour le BEM. Sauf que l’opération se fera sur les plateformes électroniques dédiées à cet effet.

Algérie : frais d’inscription au BAC et BEM 2022

En outre, dans la même publication, le ministère a aussi dévoilé le montant des frais d’inscription pour les candidats libres. Au fait, les frais sont fixés à 2.000 DA pour les candidats qui s’apprêtent à passer l’épreuve de la fin du cycle moyen, soit le BEM. D’après ce qu’a révélé la même source.

Tandis que pour le BAC, le montant peut différer d’un candidat à un autre. Dans le détail, on retrouve les candidats qui ont déjà obtenu un baccalauréat. Pour cette catégorie, le montant a été fixé à 5.000 DA. Cependant, pour ceux qui n’ont pas encore de baccalauréat, ils devront payer le montant de 3.000 DA.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes