Bac Onec DZ : inscription à l’examen 2021 en Algérie

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale annonce le début des inscriptions à l’examen du BAC 2022 sur la plateforme Onec DZ. Retrouvez toute l’information, ce dimanche 28 novembre 2021. 

En effet, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé, ce dimanche, dans un communiqué le début des inscriptions à l’épreuve décisive de fin de cycle. Il s’agit de l’examen du BAC de l’année 2022 en Algérie à travers le site Onec DZ. Le ministère a donc lancé les inscriptions au baccalauréat à partir d’aujourd’hui. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

En fait, l’annonce du ministère concerne les candidats scolarisés et les candidats libres. Les inscriptions à l’examen du BAC s’étaleront du 28 novembre jusqu’au 23 décembre 2021. C’est ce qu’a dévoilé le ministère de l’Éducation à travers son communiqué. Ainsi, les candidats scolarisés devront s’inscrire au niveau de l’établissement. Cela via la plateforme numérique du ministère de l’Éducation par les directeurs des établissement. 

Le ministère en question a indiqué le but de la procédure des inscriptions au niveau des établissements. Selon lui, elle vise à alléger toutes les difficultés que les élèves rencontrent. En plus, elle aide les bacheliers à éviter toutes les erreurs. Celles qu’ils peuvent rencontrer lors de l’enregistrement. Par ailleurs, les l’établissements d’enseignement entreprennent le processus d’inscription des candidats.   

BAC 2022 : les inscriptions des candidats libres 

Les inscriptions à l’épreuve du BAC des candidats libres débutent également à compter d’aujourd’hui et s’étalent jusqu’au 23 décembre. Mais pour cette catégorie, elles s’effectueront seulement en ligne. C’est à travers le site Internet de l’Office national des examens et concours (ONEC). Alors, tous les candidats peuvent s’inscrire sur ce site

En outre, le ministère indique que la procédure a été rendue possible grâce au système d’information du secteur de l’Éducation. Elle s’inscrit aussi dans le cadre de l’élargissement progressif de ses performances. Pour rappel, la nouvelle session d’inscription sera organisée selon les procédures habituelles. Sans aucun changement, qu’il s’agisse des conditions d’inscription ou des droits d’inscription.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes