Onec DZ Algérie : voici comment les sujets de l’examen du BEM 2022 seront conçus

Algérie – Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a donné d’importantes instructions quant à la conception des sujets de l’examen du BEM pour cette année 2022.

En effet, alors qu’il supervisait les activités du Forum national, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a donné d’importantes directives et consignes en rapport avec la conception des sujets d’examen pour l’épreuve du Brevet de l’Enseignement moyen (BEM) pour cette année 2022 en Algérie.

Au fait, cette rencontre s’inscrit dans le plan de développement et d’amélioration du système pédagogique mis en place par l’Inspection générale de l’éducation nationale. Cela, dans le but d’aligner l’opération d’évaluation aux standards internationaux. Tout en tenant à préserver sa dimension scientifique.

D’autant plus que ce processus permettrait au ministère d’évaluer, de façon approfondie, les capacités des élèves scolarisés. Que ce soit pour l’ensemble des élèves dans les trois cycles d’enseignement. Ou encore pour les candidats aux examens. Ceux qui sont sur le point de passer l’épreuve finale du Bac ou du BEM.

BEM 2022 en Algérie : quelles sont les matières ciblées lors de ce forum ?

En outre, d’après le communiqué du ministère de l’Éducation nationale, les membres présents au forum ont étudié des matières bien précises. Au fait, durant cette réunion, on a abordé les disciplines suivantes : l’histoire-géo, l’éducation civique et la langue anglaise de façon approfondie. Et ce, dans le but d’analyser l’opération de conception des sujets pour le BEM.

Dans le détail, ils ont procédé à l’évaluation des sujets d’examens des années précédentes afin de se statuer. Mais surtout de se mettre d’accord pour un modèle de sujets d’examens uniforme pour l’ensemble des établissements sur le territoire national. Cela, en se basant sur les indicateurs sur lesquels ont travaillé les inspecteurs de l’enseignement moyen.

En outre, le ministre Belabed a notamment supervisé deux (02) ateliers lors de ce forum. De plus, il a aussi participé à la présentation des points les plus importants. Ceux qui ont été abordés lors de cette rencontre. Par conséquent, il n’a pas manqué l’occasion de donner quelques directives et instructions pour le bon déroulement des travaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes