25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mardi, 15 octobre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOnec DZ : date d’inscription au BAC candidat libre en Algérie

Onec DZ : date d’inscription au BAC candidat libre en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Office national des examens et concours (Onec) a dévoilé la date du début de  l’inscription des candidats à l’examen décisif, BAC 2022. Apprenez les détails, dans cette édition du vendredi 05 novembre 2021.

Vous ambitionner de passer l’examen du baccalauréat et vous ignorer le calendrier des inscriptions en ligne ? Dzair Daily révèle pour vous tous les détails sur ce sujet. En effet, L’office national des examens et concours (Onec) a annoncé la date d’inscription au BAC pour les candidats libres en Algérie. Elle aura lieu à partir de ce 22 novembre 2021 jusqu’au 10 décembre prochain.

Les futurs bacheliers  pourront accéder au site de l’organisme susmentionné dans deux semaines. Cela afin de commencer les procédures d’inscription au BAC 2022. Alors que la date limite est fixée au 10 décembre. C’est ce qu’on lit dans le forum de l’éducation A Onec. La procédure se fait donc par voie électronique. Pour ce faire, il suffit d’accéder à la plateforme susmentionnée disponible via ce lien

- Publicité -

Les prétendants bacheliers doivent, par la suite, remplir un formulaire avec leurs données personnelles. En outre, les candidats doivent soumettre parallèlement leurs dossiers version papier, à la direction de l’Éducation nationale de leurs wilayas de résidence. Le dossier en question doit être constitué de plusieurs documents.

Les frais d’inscription au bac pour les candidats libres

Il est question d’un formulaire imprimé, le récépissé de paiement des frais d’inscription et un certificat de scolarité. Ainsi qu’un certificat de résidence et une enveloppe. Il s’agit des documents relayés par la même source médiatique. Il convient de noter que les frais d’inscription diffèrent selon le type de candidats libres. Ceux détenant un baccalauréat devront payer 5.000 DA.

Cependant, les candidats sans BAC, doivent, quant à eux, débourser le prix de 3.000 DA. Vous n’êtes pas sans savoir que la plateforme de l’Onec servira aussi à extraire les convocations. Ainsi que visualiser le bulletin détaillé de l’examen après l’annonce des résultats dans une date ultérieure.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -