AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : la date des vacances universitaires du printemps 2022

Algérie : la date des vacances universitaires du printemps 2022

Algérie – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vient de fixer une nouvelle date pour les vacances universitaires pour l’année 2021/ 2022. Dzair Daily vous donne plus de détails ce jeudi 17 février 2022.

En effet, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vient de dévoiler la date des vacances universitaires en Algérie. Et ce, pour l’année académique en cours. Au fait, les vacances universitaires pour le printemps débuteront le jeudi 31 mars 2022. Ainsi, ils s’étendront jusqu’au samedi 9 avril 2022. 

Par ailleurs, le ministère avait fixé les dates des vacances d’été à partir du 16 juillet 2022 au soir. Pour rappel, les activités pédagogiques ont repris dans les universités depuis le 30 janvier dernier. Et ce, près une suspension causée par la situation sanitaire dans le pays. Comme le rapporte le quotidien Ennahar.

En outre, le communiqué du ministère impose aux directeurs d’établissements et aux responsables des services universitaires de travailler de sorte à assurer la pérennité de l’année universitaire. Mais aussi, des activités pédagogiques. Cela, tout en respectant les mesures sanitaires au niveau des structures d’enseignement.

Algérie : le respect des règles sanitaires en vigueur 

Des facilités découlent du nouveau protocole d’enseignement que les autorités ont mis en place durant la pandémie. Les enseignants peuvent réadapter le programme des activités. Aussi, l’administration pourra revoir le système de répartition et de groupement des étudiants. Le ministère préconise également l’organisation des cours à distance.

En outre, les étudiants dont l’infection au virus est avérée bénéficient d’une prise en charge. Leurs absences ne seront pas comptabilisées dans leur évaluation. Ainsi, leurs examens seront reprogrammés. Aussi, les responsables d’établissement doivent imposer un protocole strict.

Par ailleurs, le ministère a insisté sur la nécessité de toujours contrôler le respect des mesures de prévention dans les espaces de grande affluence. Les établissements d’enseignements doivent faire en sorte de stériliser et ventiler ces espaces. Sans pour autant oublier d’encourager au maximum la vaccination des étudiants et du personnel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes