AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBAC et BEM 2022 en Algérie : le ministère de l'Éducation rassure

BAC et BEM 2022 en Algérie : le ministère de l’Éducation rassure

Algérie – Le ministère de l’Éducation tente d’apaiser les tensions sur les candidats du BAC et du BEM de l’année scolaire 2022. Nous vous relayons toutes les informations sur le sujet dans la suite de cette édition du 12 février 2022.

Après une suspension imprévue des cours de deux semaines d’affilée, le ministère de l’Éducation rassure les candidats qui vont passer les épreuves nationales. À savoir, le BAC et le BEM 2022 en Algérie. En effet, les élèves vont bénéficier des cours préalablement programmés sans précipitation.

Au fait, lors d’une entrevue diffusée sur la chaîne Echorouk News TV, une inspectrice centrale au ministère de l’Éducation nationale a rassuré les candidats. Alors, les sujets des examens, de baccalauréat et du brevet de l’enseignement moyen, porteront uniquement sur les cours déjà faits. Cela durant l’année pédagogique 2021-2022.

Toutefois, l’interviewée a affirmé qu’« il est trop tôt pour parler du seuil des leçons concernées par les deux épreuves ». Par ailleurs, les élèves vont profiter des cours de rattrapage. Ce sera dans le but de compenser le retard des cours. Un retard cumulé cette année suite à la situation sanitaire en Algérie.

Année scolaire 2021-2022 : mesures prises par le ministère de l’Éducation 

En outre, l’oratrice a affirmé que les élèves, qui vont passer le BAC et le BEM, vont bénéficier de tous les cours programmés dans la mesure du possible. Cela par l’établissement d’un calendrier bien précis notamment pour le 3ème trimestre. Espérant une stabilité de la situation sanitaire liée à la Covid-19 dans le pays.  

De même, le ministère a pris des mesures précises quant au calendrier des devoirs et des épreuves des différents cycles pédagogiques. En particulier, le programme pour les candidats au BAC et BEM. En effet, les devoirs ainsi que les compositions du 2ème trimestre, de l’année en cours, ont déjà été reportés à la suite d’une décision des autorités concernées. Cependant, les compositions se dérouleront du 20 au 24 mars 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes