Algérie : La date du début du Ramadan 2020 annoncée

Algérie – La Commission de l’observation du croissant lunaire a annoncé la date du début du mois du Ramadan pour l’année 2020. Le Ramadan débutera demain vendredi 24 avril en Algérie.

En effet, la Commission de l’observation du croissant lunaire a annoncé, en cette soirée du jeudi 23 avril, la date du début du jeûne pour le mois béni du Ramadan. Il est fixé pour le vendredi 24 avril 2020.

« Suite à l’apparition de la nouvelle lune, le mois sacré du Ramadan de l’année 1441 de l’hégire débutera demain, vendredi 24 avril 2020 en Algérie. »; a annoncé ce jeudi soir, la Commission théologique.

La majorité des pays ont annoncé le début du mois sacré demain, vendredi 24 avril. En France, le Conseil français du culte musulman (CFCM) et la Grande mosquée de Paris; ont annoncé que le mois béni du Ramadan débutait demain. De même pour la Tunisie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, l’Irak ou encore le Liban qui ont fixé la date du début du mois dans leur pays.

Un Ramadan sous confinement

Le mois du Ramadan se déroulera en 2020 en « mode confiné » avec tous les changements que cela va impliquer. Cette année, pas de prières de groupe pour les Tarawih dans les mosquées; pas de grandes réunions familiales non plus lors de la rupture du jeûne et pas de rencontres entre amis autour d’un thé durant les veillées du mois béni.

En effet, les mesures de prévention prises à l’encontre du Coronavirus ont complètement bouleversé le quotidien des algériens avant l’arrivée du Ramadan; et le mois sacré en cette année 2020 sera revêtu par l’atmosphère qui voilera tout ce qui autrefois faisait son charme.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes