Algérie : Confinement allégé pour Blida, nouveaux horaires pour les autres Wilayas

Algérie – Le Premier ministre a annoncé l’allègement du confinement total pour la Wilaya de Blida, et l’allègement des horaires pour les autres Wilayas du pays.

A l’occasion du mois du Ramadan, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a décrété, ce jeudi 23 Avril, un allègement du confinement total pour la Wilaya de Blida; et ce, dès le premier jour du Ramadan. La quarantaine qui était jusqu’ici instaurée 24h/24 passera à 14h00/7h00 du matin le lendemain.

Concernant les 9 Wilayas concernés par le confinement partiel « durci » récemment, les horaires passeront, avec cette nouvelle décision, de 15h00/7h00 à 17h00/7h00; a détaillé le communiqué rapporté par l’ENTV. Il s’agit pour rappel, d’Alger, Tipaza, Tizi Ouzou, Médéa, Sétif, Oran, Tlemcen, Aïn Defla et Béjaïa.

Par ailleurs, les horaires du confinement qui concernent les 38 Wilayas restants seront inchangées, précise la même source. Le couvre-feu sera donc maintenu de 19h00 le soir à 07h00 le lendemain.

Pour rappel, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait décrété le 23 mars dernier, un confinement « total » de la wilaya de Blida, centre de l’épidémie du Coronavirus en Algérie. Une mesure qui a été prolongée avec l’évolution de la situation dans le pays, avant d’être partiellement allégée avec l’arrivée du mois du Ramadan, qui débutera ce vendredi 24 avril.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes