22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance : La date du début du Ramadan 2020 annoncée

France : La date du début du Ramadan 2020 annoncée

Publié le

- Publicité -

France – Le mois béni du Ramadan débutera en France, ce vendredi 24 avril 2020, a annoncé le CFCM et la Grande Mosquée de Paris.

En effet, le Conseil français du culte musulman (CFCM) et la Grande Mosquée de Paris ont annoncé, ce jeudi 23 avril, la date du début mois sacré du Ramadan pour l’année 1441 de l’hégire correspondant à l’année grégorienne 2020; lors de la commission religieuse organisée à l’occasion de la nuit du doute.

« La commission théologique de la Grande Mosquée de Paris; le Président et le Bureau exécutif du CFCM et les Présidents des grandes fédérations musulmanes; se sont réunis ce jeudi 23 avril par visio-conférence, en lieu et place d’une rencontre initialement prévue à la France Mosquée de Paris. »; indique le communiqué.

- Publicité -

« Suite à la consultations des données astronomiques fournies par les Observations de Paris et de Belgique, et celles recueillies auprès des pays musulmans, le comité a pris acte de l’apparition de la nouvelle lune en ce 29e jour du mois de Chabane 1441 de l’année hégirienne. Le premier jour du mois béni de Ramadhan est donc fixé au vendredi 24 avril 2020. »; annonce le communiqué publié dans la soirée de ce jeudi 23 avril.

Il convient de souligner que de nombreux pays musulmans, à l’instar de l’Arabie Saoudite, la Tunisie, l’Irak, le Liban ou encore l’Egypte; ont également annoncé la date du début du mois béni du Ramadan dans leur pays, qui est fixé aussi pour ce vendredi 24 avril.

- Publicité -

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -