AccueilÉconomieAutomobileDacia, Renault, Suzuki Alto, Nissan, Chery QQ en Algérie : le prix...

Dacia, Renault, Suzuki Alto, Nissan, Chery QQ en Algérie : le prix des voitures d’occasion

Algérie – Nous allons vous présenter, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, le prix de certaines voitures d’occasion et neuves, à savoir la Dacia Sandero, Renault Captur, Suzuki Alto ou encore Nissan. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous. 

De nos jours, la vente des voitures neuves en Algérie est très rare. Ce qui a impacté le prix des voitures d’occasion qui dépassent la raison. C’est du moins ce qu’ont témoigné plusieurs citoyens algériens. Pour vous donner une idée bien précise du marché automobile algérien, nous avons décidé, aujourd’hui, de vous présenter le prix de certaines voitures neuves et d’occasion. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ?

Ça tombe bien ! On vous livre, ce jeudi 30 décembre 2021, plus de détails à cet égard. On commencera par citer l’exemple de la nouvelle Renault Captur édition 2021. Ainsi, ce véhicule a fait son entrée, récemment, en Algérie grâce à des concessionnaires automobile qui ont pu importer ce modèle avec la licence moudjahidine. Sachant que la Renault Captur est considérée parmi les voitures les plus vendues en Europe. 

Concernant son prix actuel en Algérie, il varie entre 430 et 460 millions de centimes. Cela, dépendra principalement des caractéristiques et des options disponibles dans le véhicule. Nous passons maintenant à la Dacia Sandero qui se vend actuellement chez un vendeur situé sur la wilaya d’Alger au prix de 350 millions de centimes.

Pour les curieux, la voiture française dispose d’un moteur à essence d’une capacité de 1.0 litre turbo TSE avec une puissance de 92 chevaux. En plus d’une boîte à vitesses à six rapports avec tous les équipements de confort et de sécurité nécessaires. 

Prix des voitures neuves et d’occasion en Algérie : qu’en est-il des voitures asiatiques 

Pour ce qui est des prix des voitures neuves et d’occasion provenant d’Asie, le constat est quasiment le même, sauf pour la Chery QQ qui sera vendue, dans les prochains jours, à un prix très attractif. Effectivement, plusieurs experts prédisent que le prix des voitures en Algérie va baisser avec l’entrée des véhicules neufs et d’occasion dans notre pays.

Sachant qu’une Chery QQ pourrait se vendre à 105 millions de centimes au lieu de 160 millions de centimes actuellement. Ce qui vous l’aurez compris est une différence très importante et surtout non négligeable. Pour ce qui est de la Nissan Sunny, elle est dès à présent disponible. Cela, au niveau d’un concessionnaire automobile à Ouled Fayet.

Et ce, au prix de 340 millions de centimes. La Suzuki Alto édition 2021 se vend, quant à elle, à un prix bien moins important qui avoisinerait les 230 millions de centimes. On conclura par un SUV produit par Hyundai Motorset et pas des moindres. Il s’agit de la nouvelle Hyundai Creta édition 2021 qu’un commerçant algérien dit l’avoir importé de la Manhattan du Moyen-Orient.

C’est-à-dire de Dubaï. Le constructeur sud-coréen vend ce véhicule à 495 millions de centimes. Un prix qui peut être justifié par les caractéristiques du véhicule. Celui-ci comprend, entre autres, un volant en cuir inclinable, un moteur à essence d’une contenance de 1,6 litre Mpi. Ainsi qu’une boîte à vitesses automatique à 6 rapports.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes