Algérie : pour baisser les prix des voitures, les automobilistes lancent une initiative

Algérie – Plusieurs citoyens algériens lancent une campagne qui a pour but de baisser les prix des voitures dans notre pays. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Ces derniers mois, le prix des voitures en Algérie flambe et ne risque pas de baisser d’aussi tôt, selon certains experts. Surtout que le dossier de l’importation automobile stagne encore depuis plusieurs années maintenant. De cette manière, le projet d’acheter une voiture, de nos jours, est devenu limite un rêve, voire une illusion impossible d’atteindre pour le citoyen algérien moyen. 

C’est pourquoi, plusieurs automobilistes ont décidé de lancer, récemment, une campagne. Celle-ci a donc pour but de baisser les prix des voitures en Algérie. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, ce jeudi 30 décembre 2021, plus de détails à cet égard. Ainsi et pour baisser, un tant soit peu, le prix des voitures en Algérie, certains internautes ont lancé une initiative sur les réseaux sociaux pour remédier à cette problématique. 

Ladite campagne a été intitulée « apprend comment valoriser une voiture ». Ce projet permettra, entre autres, à sensibiliser les citoyens algériens sur la manière de ne pas se faire arnaquer par des opportunistes. Des vendeurs qui ont pour unique but de maximiser leurs profits. Et tout particulièrement en cette période de crise économique jamais connue en Algérie.

Voici ce que pensent des experts sur cette initiative 

Ainsi et pour baisser le prix des voitures en Algérie qui dépasse, dans la plupart des cas, la raison, plusieurs internautes ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux. Une initiative qui a connu, dès sa parution, un grand succès auprès des citoyens. Sachant que ce projet a pour objectif de régler les prix en attendant l’entrée des premières voitures importées dans notre pays qui est, normalement prévue, pour l’année 2022. 

De son côté, un expert en économie pense que cette initiative est très intéressante, mais ne serait jamais suffisante pour baisser les prix des voitures en Algérie. Ou du moins de la manière que souhaitent les automobilistes algériens, explique un économiste lors d’une entrevue accordée à la chaîne d’information Ennhar Tv. Ce n’est pas tout ! Le même intervenant indique que les prix des véhicules ne peuvent pas baisser concrètement que d’une seule et unique manière.

En effet, l’économiste affirme que les problèmes rencontrés actuellement au niveau du marché automobile algérien ne se règleront qu’avec l’intervention du gouvernement. Par conséquent, la campagne lancée, récemment, sur les réseaux sociaux ne pourra pas être efficace au point de baisser efficacement les prix des voitures en Algérie. C’est aussi ce dont a fait état le locuteur susmentionné.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes