25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
dimanche, 15 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : l’assurance automobile « Halal » grâce à l’activité Takaful...

Algérie : l’assurance automobile « Halal » grâce à l’activité Takaful est disponible

Publié le

- Publicité -

Algérie – La nouvelle assurance automobile « Halal » grâce à l’activité Takaful est officiellement disponible. Voici tous les détails à ce sujet sont dans la suite de cet article, ce 02 janvier 2022. Ça se passe juste en-dessous.  

En effet, la nouvelle assurance automobile conforme à la loi islamique « halal » est désormais accessible en Algérie. Après avoir reçu les agréments pour l’activité Takaful. Des arrêtés ont été publiés dans le journal officiel. Émanant du ministère des Finances. C’est du moins selon les informations fournies par L’agence APS

Effectivement, Cardif El-Djazaïr et la Société générale assurance méditerranéenne (GAM), ont reçu l’autorisation leur permettant de pratiquer les opérations d’assurance islamique « Takaful ». Cette assurance concerne dans la première phrase les voitures, les accidents, les personnes et les prêts bancaires islamiques.

- Publicité -

Dans le détail, le premier agrément autorise la pratique des opérations d’assurances Takaful général. Celle-ci couvre les accidents, l’assurance maladie, les corps de véhicules terrestres. Mais aussi les corps de véhicules ferroviaires, maritimes et aériens. Ainsi que les marchandises transportées aussi bien que les incendies, explosions et éléments naturels.

Assurance automobile « halal » : zoom sur les assurances proposées par Cardif El-Djazaïr 

Tandis que le second agrément est accordé à Cardif El-Djazaïr pour des opérations d’assurances Takaful familial. Cette dernière assure les accidents, les maladies, les assistances aux personnes en difficulté. Ou encore l’assurance vie-décès, assurance liée à des fonds d’investissements, capitalisation, gestion de fonds collectifs et la prévoyance collective.

En outre, on sait aussi que le «Takaful» se base sur les mêmes tarifs que l’actuelle assurance classique. Mais également avec des privilèges particuliers axés sur la qualité du service islamique. C’est toujours d’après la même source. Il est d’ailleurs utile de rappeler que le Takaful est un système d’assurance fondé sur les principes de la Charia islamique. Ce nouveau concept a fait son entrée en Algérie tout récemment. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -