11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : le gardien Anthony Mandrea envoie un message à Djamel...

Équipe d’Algérie : le gardien Anthony Mandrea envoie un message à Djamel Belmadi

Publié le

- Publicité -

Foot – En grande forme cette saison avec le SCO Angers, le jeune portier Anthony Mandrea a lancé un appel du pied au sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi. Les lignes qui suivent vous dévoilent tous les détails relatifs à ce sujet. 

Né à Grasse, en Côte d’Azur, d’un père français et d’une mère algérienne, le numéro 16 des Scoïstes est, comme tout joueur franco-algérien, tiraillé entre les Verts et les Bleus. Mais c’est la première citée qui semble l’emporter sur la deuxième. En témoigne sa dernière sortie. Anthony Mandrea a, une nouvelle fois, fait part de son envie de porter le maillot de l’Algérie et tenu à envoyer un message fort à Belmadi. 

Pour le Grassois de 25 ans, l’équipe d’Algérie de football sonne comme une évidence. Il répète n’avoir jamais eu une quelconque émotion de doute au moment d’évoquer son avenir en sélection. Son cœur bat clairement la chamade pour la double championne d’Afrique. 

- Publicité -

Alors que le driver des Fennecs annoncera, prochainement, sa liste des joueurs sélectionnés pour les éliminatoires de la CAN 2023, le gardien numéro 1 du SCO cette saison a souhaité se faire entendre auprès de ce dernier. Il s’est exprimé dans un entretien publié dans les colonnes du journal algérien An Nasr. Nous le reprenons pour vous dans la suite de notre édition du vendredi 13 mai 2022. 

« Malgré tout ce qui se dit sur l’éventualité de ma présence en équipe nationale dans la période à venir, personne de la Fédération algérienne de football ne m’a contacté, et même le sélectionneur national Djamel Belmadi ne m’a pas parlé ». Il s’agit là de ce qu’a déclaré, dans un premier temps, Anthony Mandrea, avant de manifester son désir de défendre les couleurs d’El-Khadra. 

Anthony Mandrea attend toujours un signe de Belmadi 

Scoïste depuis quatre ans maintenant, le joueur franco-algérien épate en ce moment la Ligue 1 avec ses performances remarquables dans les cages. Une régularité et des prestations de haute volée qui doivent être suivies par le premier responsable de la barre technique DZ, qui ne lui a toujours pas fait appel.

- Publicité -

À son poste, la concurrence est féroce. S’il en a conscience, il ne désespère pas pour autant, loin de là. L’ancien gardien de l’OGC Nice croit encore à ses chances de rejoindre les rangs de l’EN.

« Je serais très heureux si j’avais l’honneur de défendre les couleurs de mon pays, l’Algérie. C’est parmi mes objectifs. J’attends et je serai fier si je suis appelé. Même si je suis hors comptes, je ne désespérerai pas non plus. Je continuerai à travailler jusqu’à ce que j’attire l’attention de l’entraîneur national et l’entraîneur des gardiens Aziz Bouras ». 

C’est ce qu’a encore confié Anthony Mandrea, d’une détermination claire et d’un engagement total. De quoi plaire à Djamel Belmadi. Et au même locuteur de conclure : « Malheureusement, je n’ai pas de passeport algérien. Mais je me prépare à l’obtenir. J’attends la convocation de l’équipe nationale et je travaillerai ensuite pour finir tous ces détails ». 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -