Guardiola évoque la possibilité de voir Riyad Mahrez quitter Manchester City

Foot – En fin de contrat, le capitaine de l’équipe d’Algérie pourrait ne pas prolonger son aventure avec les Citizens. Alors que ce n’était jusque-là que de simples rumeurs, le tacticien de Manchester City, Pep Guardiola, évoque l’éventualité d’une vente de son international algérien Riyad Mahrez. Voici tous les détails sur ce sujet. 

Le meilleur buteur des Skyblues cette saison pourrait quitter le nord-ouest de l’Angleterre plus tôt que prévu. En fait, selon la presse britannique, les dirigeants mancuniens comptent libérer leur numéro 26 pour renflouer leur caisse. Des rumeurs que confirme, à termes à peine voilés, Guardiola, qui a évoqué la possibilité du départ de Mahrez de Manchester City.

Le quotidien généraliste arabophone Ennahar a rapporté les déclarations du tacticien catalan. Il les cite dans son édition du dimanche 15 mai 2022. Nous les reprenons pour vous, jusque dans les moindres détails, dans les lignes qui suivent.

Il aurait pu être le héros de la qualification de Manchester City pour la demi-finale de la Ligue des Champions de l’UEFA avec son but inscrit à Santiago Bernabéu à un quart d’heure du terme. Au final, il n’a pas eu cet honneur.

Riyad Mahrez a en effet vu le Real Madrid le priver d’un voyage au Stade de France. En dépit de son apport sportif, Riyad Mahrez n’est pas sûr de prolonger avec le Manchester City, à une année de la fin de son contrat.

De nombreux médias s’étaient demandés si la relation actuelle de Riyad Mahrez avec son entraîneur Guardiola n’indiquait pas le début de la fin du Fennec avec les septuples champions d’Angleterre. Le trentenaire est souvent laissé sur le banc des remplaçants depuis l’entame de la phase la plus décisive de la Premier League.

« Une révolution dans l’effectif du club »

Lors d’une conférence de presse d’avant-match Manchester City – West Ham, qui s’est soldé, cet après-midi, sur un score de parité (2 – 2), Pep Guardiola a révélé aux médias que cinq joueurs pourraient quitter son effectif au cours du prochain marché des transferts estival.

Il n’a cependant mentionné ni le nom de Riyad Mahrez ni aucun autre d’ailleurs.  Celui que les observateurs surnomment le « Philosophe » a alors indiqué à ce sujet : « Une révolution dans l’effectif du club l’été prochain ? Oui, c’est possible. On doit préparer le départ de cinq joueurs en fin de saison. Soit recruter de nouveaux éléments, ou bien donner la chance aux jeunes issus de l’académie du club ».

Le technicien espagnol a ensuite poursuivi : « On est prêts à la décision de certains joueurs qui désirent quitter le club lors du prochain mercato estival ».Les nombreuses convoitises que le natif de Sarcelles attire amène la presse internationale à penser que les dirigeants de Manchester City pourrait le sacrifier en vue de compenser les grosses dépenses du récent achat d’Erling Haaland.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes