Rejouer match Algérie-Cameroun : la FAF publie un nouveau communiqué

Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) a publié, ce samedi, un nouveau communiqué à propos de son recours pour faire rejouer le match barrage du Mondial 2022 entre l’Algérie et le Cameroun.

En effet, la Fédération algérienne de football a rendu publique aujourd’hui, samedi 14 mai 2022, un nouveau communiqué sur son site Internet. Ce document retrace la chronologie du recours de la FAF déposé auprès de la FIFA, dans le but de faire rejouer le match Algérie – Cameroun. L’instance du football national a révélé toutes les mesures prises et les éléments qui ont constitué son dossier.  

Retrouvez ci-dessous, le texte intégral du communiqué de l’instance dirigeante du football algérien. Dans le détail, la FAF a indiqué avoir introduit un dossier de réclamation au sujet de l’arbitrage auprès du Secrétariat Général de la FIFA. Et ce, au lendemain du match qui s’est déroulé à Blida, soit le 30 mars dernier. Selon le même document, ce dossier a été affecté le 10 avril 2022 à la Commission des Arbitres de la FIFA. 

La FAF a ajouté qu’elle a été destinataire le 6 mai dernier d’un courriel de ladite Commission des Arbitres. Ce document a été signé par Pierluigi Collina, Président de cette commission, et par Massimo Busacca, Directeur de l’arbitrage. Mais d’après le communiqué de l’instance dirigée par Charaf-Eddine Amara, le courriel ne répond aucunement aux demandes introduites dans le dossier de réclamation. 

Algérie – Cameroun : la FAF précise 

La FAF a expliqué que le courriel de la FIFA ne comporte pas plusieurs pages. Et encore moins des réponses et explications au sujet des points soulevés dans la réclamation. Cela contrairement à quelques informations émises par certaines parties. L’instance fédérale est toujours dans l’attente d’une suite claire et objective à cette réclamation. Il s’agit de ce qu’indique la FAF, en évoquant le courrier envoyé par la FIFA. 

Par ailleurs, il s’agit certainement de la mise au point de la Fédération algérienne du football par rapport au verdict de la FIFA. Le site spécialisé DZ foot interprète ce communiqué comme une réponse de la FAF à l’instance de football mondial. À travers laquelle le département de Amara explique que la FIFA n’a pas répondu à ses demandes ; en ce qui concerne l’arbitrage de Gassama

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes