14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie Cameroun : « Soit le match sera rejoué, soit les Verts...

Algérie Cameroun : « Soit le match sera rejoué, soit les Verts iront directement au Mondial »

Publié le

- Publicité -

Foot – Un ancien arrière-droit de la sélection algérienne entre 1983 et 1991 reconverti en dirigeant sportif s’est montré particulièrement optimiste en évoquant le prochain verdict du recours interjeté par la FAF devant la FIFA concernant le match Algérie – Cameroun, comptant pour les barrages retour du Mondial de la FIFA, Qatar 2022™. Il s’exprime avec arguments à l’appui pour étayer sa théorie. 

L’affaire du match retour des barrages du Mondial 2022 entre l’Algérie et le Cameroun continue de défrayer la chronique tant au niveau continental qu’à l’international. Alors que tout le monde s’autorise à y donner son avis, allant souvent à l’encontre de l’EN, la fédération sportive internationale du football a procédé à une première opération de tranchage favorable à la bande de Belmadi et ses supporters.

Comme nous vous l’avons indiqué plus bas dans notre rubrique « foot », la faîtière du ballon rond mondial a annoncé, ce jeudi, avoir pris en compte le rapport déposé par la structure présidée par Amara contre l’arbitrage d’Algérie – Cameroun.

- Publicité -

Tel qu’il a été réclamé par cette dernière, Gianni Infantino et compagnie ont bel et bien transféré le dossier en question à leur Commission d’arbitrage pour examen approfondi. Un premier retour positif qu’Abdelhakim Serrar décrit comme étant « un signe révélateur » de la volonté de l’instance internationale de tirer au clair les erreurs flagrantes. Celles commises par le referee gambien Bakary Gassama.

L’ex-international algérien s’est manifesté sur les ondes de la Radio nationale. Le quotidien généraliste arabophone Ennahar a rapporté l’ensemble de ses déclarations. Nous les relayons pour vous dans la suite de notre édition du vendredi 6 mai 2022.

« Il faut savoir que la FIFA ne répondait jusque-là jamais par l’affirmative. Ni par la négative d’ailleurs ! Elle a l’habitude d’échanger avec les parties concernées uniquement pour informer de sa décision finale ». Il s’agit là en effet de ce qu’a affirmé, d’emblée, l’actuel premier responsable du conseil d’administration de la SSPA « Black Eagles ».

- Publicité -

ALG – CAM : Le match peut-il être rejoué ? C’est plus que probable, selon Serrar 

Alors que quelques observateurs et journalistes, à l’instar de Joscha Berger, ont reconnu plusieurs bévues arbitrales, une question demeure. À savoir l’Algérie peut-elle encore espérer une participation à la 22e édition du Mondial de football au Qatar ? À en croire Abdelhakim Serrar, la réponse est oui.

« Si le recours comporte des preuves concrètes, la sélection algérienne bénéficiera d’une qualification directe à la Coupe du monde ». C’est ce qu’a encore estimé le même intervenant, d’un ton à la fois informatif et prescripteur. Selon l’ancien footballeur, les erreurs du directeur de jeu Bakary Gassama lors du match Algérie – Cameroun n’ont rien d’involontaires. 

« Il est évident qu’elles ont été intentionnelles. Elles ont été bien planifiées. L’arbitre a tout orchestré pour briser les espoirs des supporters algériens », a-t-il par ailleurs fustigé. Et à Serrar de conclure enfin : « La dernière sortie de la FIFA est audacieuse. Elle redonne à l’Algérie son statut de membre important du football africain ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -