La FIFA a répondu favorablement à l’Algérie dans l’affaire Bakary Gassama puis a retiré son Tweet ?

Foot – Selon un journaliste algérien, la FIFA aurait publié une réponse favorable au recours de l’Algérie dans l’affaire Bakary Gassama, puis elle a supprimé son message. On vous en dit plus dans la suite de ce numéro du 14 mai 2022. 

L’équipe nationale de football n’ira pas au Qatar pour participer au Mondial 2022 après sa défaite contre les Camerounais. Mais la FAF a introduit un recours auprès de la FIFA, contestant l’arbitrage de Bakary Gassama, l’arbitre qui a dirigé le match Algérie – Cameroun. Cette plainte devait être étudiée par l’instance du football mondial. Mais à cette date, elle n’a rien communiqué. 

Néanmoins, il y a du nouveau concernant ce sujet, selon le journaliste algérien, Aref Mechakra. En effet, ce dernier n’a pas hésité à se lâcher encore une fois sur l’arbitre gambien. À en croire ses propos, l’instance dirigée par Gianni Infantino a répondu au recours de la FAF par rapport à l’homme au sifflet gambien. Selon lui, cette réponse allait en faveur de l’Algérie. 

À travers une diffusion en direct, Aref Mechakra a affirmé que l’instance du football international a publié hier sa réponse au sujet de Gassama sur Twitter. Il continue son discours en soulignant que ce verdict a été favorable au recours introduit par la FAF. Mais d’après lui, le tweet a été rapidement retiré par la FIFA. 

Match Algérie – Cameroun : faut-il encore espérer ? 

Par ailleurs, après plus d’un mois d’attente et de suspense, la FIFA a rendu, le 6 mai dernier, son verdict dans l’Affaire Bakary Gassma ; l’arbitre qui a dirigé le match Algérie – Cameroun. En effet, l’instance du football mondial a donné une suite défavorable au recours de la FAF.

La rencontre du 29 mars dernier ne sera pas rejouée et les Fennecs ne verront pas le Qatar. De son côté, la Fédération algérienne de football aurait expédié à la FIFA une demande d’explication de sa réponse. Dans un premier temps, le département de Charaf-Eddine Amara s’est contenté de publier la réponse de l’instance mondiale formulée de façon évasive.

Par ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports. Interrogé dernièrement sur le sujet, il a indiqué que l’Algérie a reçu la réponse définitive de la FIFA. Néanmoins, ça n’empêche pas certains de continuer à entretenir l’illusion de rejouer le match. Donc l’espoir d’une qualification au Mondial.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes