AccueilSociété et CultureAlgérie : une brouette motorisée rivalise avec les voitures (vidéo)

Algérie : une brouette motorisée rivalise avec les voitures (vidéo)

Algérie – Sur la route, deux individus au bord d’une voiture aperçoivent un jeune homme sur une brouette motorisée qui défie même les automobilistes.

En effet, il faut bien le voir pour le croire ! De ce fait, on a repris, ce mardi 25 mai 2021, la vidéo publiée hier sur les réseaux sociaux en Algérie par deux citoyens, mettant en scène un jeune homme conduisant une brouette motorisée sur une route automobile, défiant même les voitures.

En outre, la vidéo mise en ligne le lundi par le média DZ News a récolté pas moins de 20.000 vues en à peine douze (12) heures. Il s’agit d’un phénomène pas très commun, une brouette avec moteur confectionnée par un Algérien. Ce dernier roule même avec, sans difficultés, côte à côte avec les voitures.

Dans le détail, l’auteur des images a indiqué au tout début que le dispositif mobile réussissait même à doubler les autres véhicules. D’autant plus que le chariot de transport a atteint la vitesse de 70 km/h. La voix-off s’est félicité que l’Algérie regorge d’inventeurs et de talents hors du commun.

Une fabrication 100 % algérienne d’une brouette motorisée

En effet, une production locale à 100 %. Le jeune homme n’a pas manqué d’idées. Il a notamment pu allier moyen de déplacement et outil de travail en un seul et même engin minuscule. Il a construit pour sa brouette un moteur ainsi qu’un système de freinage. Mais aussi, un accélérateur sur le bout des poignées.

Les automobilistes étaient à la fois surpris et étonnés de voir une telle sorte de chariot avec qui ils devaient rivaliser. Mais ils étaient tout de même fiers et époustouflés par cette innovation. Ils ont même salué le génie du confectionneur.

Comme quoi, des fois le besoin laisse place à des idées qui sortent de l’ordinaire. Avec peu de moyens, certaines personnes douées peuvent faire un tas de choses. Celles-ci peuvent être dans leurs intérêts et répondre à leurs exigences.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes